Peugeot explore les limites de la technologie hybride rechargeable avec sa 508 Peugeot Sport Engineered, seul modèle à connotation sportive dans sa gamme à l’heure actuelle. Nous avons pu la prendre en mains au Mans, haut lieu du sport automobile où Peugeot y a brillé…
Peu connue en raison dans sa faible ancienneté (la société est crée en 2004) et de sa diffusion très restreinte (15 unités produites à la main), la Zenvo ST1 est une supercar qui pourtant ne manque pas d’atouts en commençant par son moteur qui était lors du lancement du modèle en 2009 le plus puissant au monde.
Le design automobile danois est réputé, ils leur manquait donc un constructeur afin de proposer une voiture 100 % danoise. C’est chose faite avec la supercar Zenvo ST1 sortie en 2009. Son style est sans ressemblance avec la concurrence. La pari est osé et réussi, chapeau !
La poupe est tout aussi impressionnante que la face avant sur la ST1. Elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 3 s !
L’habitacle est soigné, mais davantage de gaité et un volant plus travaillé n’auraient pas été de refus
Lors de sa commercialisation, la Zenvo ST1 était l’auto avec le plus de canassons sous le capot, puisqu’elle culminait à 1 104 ch (soit 103 ch de plus qu’une Bugatti Veyron qui aujourd’hui développe 1 200 ch) et 1 430 Nm grâce à un V8 turbo de 7 litres.
La fiche technique de la Zenvo ST1
Informations générales |
|
Commercialisation | 2009 |
Pays | Danemark |
Carburant | Essence |
Prix du neuf | 849 700 € |
Mécanique | |
Cylindrée | V8 7,0 l compresseur & turbo |
Puissance | 1 104 ch à 6 900 tours/min |
Couple | 1 430 Nm à 4 500 tours/min |
Transmission | arrière (propulsion) |
Performances | |
Vitesse max | bridée électroniquement à 375 km/h |
0 à 100 km/h | 3 s |
Consommation | inconnue |
Rejets de CO2 | inconnus |
Autonomie | non communiquée |
Poids et mesures | |
Poids à vide | 1 376 kg |
Dimensions | L : 4,66 m / l : 2,04 m / h : 1,19 m |
Réservoir | 69 litres |
Volume de coffre | inconnu |
Pneumatique AV/AR | 255/35/19 – 335/30/20 |
Il est à noter qu’une version limitée « 50S » est apparue en 2011 avec 146 chevaux de plus, soit un total à en donner le tournis de 1 250 ch. La Bugatti Veyron peut trembler !
Vidéo : la Zenvo sur circuit
Un V8 de 7 litres danois n’émet pas n’importe quelle sonorité. Ecoutez plutôt ce qui suit… :
allez regarder cette vidéo, moi aussi je la trouvais superbe, maintenant si je gagne au loto, je ne l’achèterai surement pas
Je trouve la ligne de cette voiture absolument superbe… par contre le V8 me laisse de marbre.
Pesant seulement 1376 kilos, la ST1 serait capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3.2 s et atteindre les 200 km/h en 8.9s.
Oui, François tu as raison, il me semble bien aussi que c’est un moteur Corvette ! Avis perso, je la trouve jolie cette hypercar qui sort de l’ordinaire, certes le gros c** ne peut pas plaire à tout le monde, mais je trouve que le rendu est plutôt propre !
A mon avis le 7 litres n’est pas danois, mais américain. Le LS7 de la Corvette C6 est très apprécié des tuners ou des artisans comme Zenvo, j’ai bon ?
Oui, je crois bien que c’est un bloc de Corvette.
Ceci n’est pas une supercar mais une hypercar !!
Exact, on reconnait les connaisseurs. 😉
Dommage qu’ils ne tirent pas dedans ! Le test aurait été plus impressionnant !
J’adore vraiment la face avant ! Mais l’arrière… Quel gros cul ! :(. Je l’aurai mieux vu avec un arrière typé McLaren MP4-12C !
Oui, je me suis fait la même réflexion, cela aurait mérité quelques accélérations franches !
1250 chevaux, ça doit pousser comme il faut ! Malheureusement, on n’est pas prêt d’en croiser une sur nos routes. Seulement 15 exemplaires à près d’un million d’euros…
Même à Monaco cela ne doit pas être facile d’en croiser une ! 🙂
Haha l’article que j’avais proposé ! C’est vrai qu’elle ne fait pas n’importe quelle sonorité, cette Zenvo peut réveiller les morts !
Héhé 😉