Nouveautés

Voici le nouveau Volkswagen Touareg restylé

Lancée en 2010, la deuxième génération du Volkswagen Touareg a le droit à un restylage léger avant d’être remplacée. Au programme ? De petites retouches esthétiques, des équipements plus high-tech, ainsi que des moteurs plus puissants et économes.

Retouches discrètes

Une chose est sûre, le Touareg 2014 ne devient pas méconnaissable suite à son facelift. Ici, c’est assez subtil avec de nouveaux phares bi-xénon de série, une grille de calandre passant de deux à quatre lamelles chromées, les deux traits séparant en trois le bouclier ont été retournés pour obtenir un aspect plus agressif, tandis que les antibrouillards, désormais à leds, perdent leur forme circulaire.

Volkswagen-Touareg-2014

Le nouveau Volkswagen Touareg se repère grâce au bandeau de couleur claire entourant toute la caisse

VW-Touareg-2014

Du côté de la poupe, les évolutions sont encore plus minimes avec un bouclier et diffuseur revus.

Volkswagen-Touareg-restyle

VW-Touareg-restylage

Par ailleurs, Volkswagen annonce de nouveaux coloris extérieurs et intérieurs, tout comme des jantes au dessin inédit.

interieur volkswagen touareg 2014

A l’intérieur, des éléments chromés apparaissent, l’ergonomie est légèrement améliorée avec des molettes revues et des bois décors en bois précieux sont ajoutés

Equipement enrichi

Le constructeur allemand dote son 4×4 de luxe des dernières technologies dernier cri comme le freinage actif, les caméras à 360°, hayon à fermeture/ouverture automatique, …

habitacle vw touareg restyle

En sus, le Touareg restylé sera à nouveau disponible en version R-Line, pour la carrosserie (jantes, becquet, …) et l’habitacle (volant et sièges sport, …), afin de lui offrir un look plus sportif.

Moteurs Euro 6 à son lancement

Tous les blocs équipant le nouveau Touareg sont passés à la dernière norme anti-pollution. Le V6 TDI 245 ch passe à 258 ch (+ 13 ch), tandis que l’ensemble des consommations en carburant diminuent au passage.

Type de moteurMoteurPuissanceConsoCO2
diesel3,0 l V6 TDI204 ch6,6 l174 g
3,0 l V6 TDI258 ch6,8 l178 g
4,2 l V8 TDI340 ch
hybride essence3,0 l V6 TSI333 ch + 52 ch (380 ch)8,2 l193 g

La commercialisation du VW Touareg se fera cet été, la date de sortie précise et les tarifs n’ont pas encore été communiqués.

Adrien Sallé

Adrien Sallé

Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !

Shares