Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Lancée en 2010, la deuxième génération du Volkswagen Touareg a le droit à un restylage léger avant d’être remplacée. Au programme ? De petites retouches esthétiques, des équipements plus high-tech, ainsi que des moteurs plus puissants et économes.
Retouches discrètes
Une chose est sûre, le Touareg 2014 ne devient pas méconnaissable suite à son facelift. Ici, c’est assez subtil avec de nouveaux phares bi-xénon de série, une grille de calandre passant de deux à quatre lamelles chromées, les deux traits séparant en trois le bouclier ont été retournés pour obtenir un aspect plus agressif, tandis que les antibrouillards, désormais à leds, perdent leur forme circulaire.
Le nouveau Volkswagen Touareg se repère grâce au bandeau de couleur claire entourant toute la caisse
Du côté de la poupe, les évolutions sont encore plus minimes avec un bouclier et diffuseur revus.
Par ailleurs, Volkswagen annonce de nouveaux coloris extérieurs et intérieurs, tout comme des jantes au dessin inédit.
A l’intérieur, des éléments chromés apparaissent, l’ergonomie est légèrement améliorée avec des molettes revues et des bois décors en bois précieux sont ajoutés
Equipement enrichi
Le constructeur allemand dote son 4×4 de luxe des dernières technologies dernier cri comme le freinage actif, les caméras à 360°, hayon à fermeture/ouverture automatique, …
En sus, le Touareg restylé sera à nouveau disponible en version R-Line, pour la carrosserie (jantes, becquet, …) et l’habitacle (volant et sièges sport, …), afin de lui offrir un look plus sportif.
Moteurs Euro 6 à son lancement
Tous les blocs équipant le nouveau Touareg sont passés à la dernière norme anti-pollution. Le V6 TDI 245 ch passe à 258 ch (+ 13 ch), tandis que l’ensemble des consommations en carburant diminuent au passage.
Type de moteur | Moteur | Puissance | Conso | CO2 |
diesel | 3,0 l V6 TDI | 204 ch | 6,6 l | 174 g |
3,0 l V6 TDI | 258 ch | 6,8 l | 178 g | |
4,2 l V8 TDI | 340 ch | |||
hybride essence | 3,0 l V6 TSI | 333 ch + 52 ch (380 ch) | 8,2 l | 193 g |
La commercialisation du VW Touareg se fera cet été, la date de sortie précise et les tarifs n’ont pas encore été communiqués.