Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Sous une mise en scène assez spectaculaire, la Citroën DS5 a été dévoilée au salon de Shanghai il y a quelques heures à peine… La première impression avec cette vidéo est nette : le constructeur a voulu en imposer aussi bien avec la présentation qu’avec la voiture elle-même. Il suffit de regarder ses lignes pour percevoir un sentiment de robustesse pour ce crossover, qui laisse présager un véhicule solide. Sans la doute la remplaçante de la C6 (ou alors elle la fera oublier ?), la DS5 aura la mission d’assurer le très haut de gamme des chevrons. Reste à savoir quels sont les objectifs de ventes qu’ambitionne Citroën pour sa dernière DS…
Un sentiment de solidité et de robustesse, voici ce qui se dégage du design de la nouvelle Citroën DS5
Les commentaires de la vidéo sont en anglais malheureusement.
Citroën met le paquet sur la présentation de ses modèles DS, les présente comme une révolution. Résultat tout le monde en parle et sans même avoir essayé la voiture, on a confiance et envie de l’acheter. Bravo pour le marketing et aussi pour ces modèles réussis, la DS5 ne déroge pas à la règle de la carte séduction/qualité.
Je en suis entièrement d’accord avec vous, la réussite de la gamme DS c’est aussi une très bonne organisation et stratégie marketing !