En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Toyota Auris apparue en 2007 (et restylée en 2009) aura eu une carrière assez brève. En effet, la compacte du numéro un mondial verra sa deuxième génération sur le marché seulement cinq plus tard.
Les images officielles confirment bien que les spyshots publiés fin juin étaient ceux de l’Auris 2013. Nous avons donc une voiture qui sort de la banalité avec un design bien plus affirmé : calandre aux traits marqués, profil plus dynamique et face arrière plus moderne. Le tout en gagnant trois centimètres en longueur et en perdant cinq centimètres et demi en hauteur ! Quid de la garde de toit aux places arrière…
Au chapitre mécanique, Toyota annonce d’emblée la couleur en proposant l’Auris 2 en version hybride dès son lancement en reprenant le bloc thermique et électrique de la Prius. On sait que la palette sera constituée des 1,3 et 1,6 l essence et des 1,4 et 2,0 litres diesel. Malheureusement, la marque n’a pas communiqué leur puissance. On attend néanmoins une baisse de la consommation de carburant avec un poids en baisse de 40 kilos et un coefficient de pénétration dans l’air amélioré.
Par ailleurs, côté tarifs la note ne devrait pas énormément bouger. Le prix du neuf en entrée de gamme pour l’Auris devrait se situer aux alentours des 18 500 €.
Enfin, la commercialisation de l’auto reste inconnue car aucune date de sortie n’a été communiquée par le constructeur. Les commandes pourront être prises fin 2012 tandis que les premières livraisons interviendront début 2013.
Ah voici une information intéressante ! Je ne savais pas que les hybrides étaient acceptées dans ces centres-villes fermés aux voitures.
Merci !