Nouveautés

Skoda : un petit coup de jeune pour la Fabia

Les ventes de la Fabia se portent bien. L’année dernière, Skoda en a écoulé 206.500, soit une hausse par rapport à 2016 de 2,1 %. Une bonne santé qui permet de mieux comprendre pourquoi la voiture évolue en douceur. Il faut bien connaître le modèle pour voir ce qui change !

Au niveau de la face avant, c’est surtout la calandre qui a été modifiée. La grille forme maintenant des pointes dans les angles supérieurs et semble s’accrocher dans les optiques. Ces dernières ont une nouvelle découpe à la base, en ligne droite. La prise d’air ne bouge quasiment pas. A l’arrière, le bouclier est inédit. Pour reconnaître le nouveau, c’est simple : des catadioptres ont été ajoutées. La signature lumineuse est modernisée, avec des diodes dans les feux. La Fabia millésime 2018 reçoit de nouvelles jantes, dont des 18 pouces.

Dans l’habitacle, Skoda annonce que l’instrumentation a été redessinée. Il y a de nouvelles selleries et le système multimédia de base « Swing » profite d’un écran tactile de 6,5 pouces. La Fabia modernise son équipement en recevant des aides à la conduite qui participent à la sécurité. Parmi celles-ci, il y a la surveillance de l’angle mort, une alerte anti-collision arrière et un passage des feux de route automatique.

La fin du diesel

Ce qui peut faire le charme des Skoda, ce sont aussi les petites astuces qui facilitent le quotidien. Par exemple, il y a dans la trappe à carburant un grattoir à givre. Et celui-ci peut désormais faire office d’outil pour vérifier l’usure des pneumatiques ! La Fabia gagne aussi à l’arrière des prises USB.

Mais le petit événement se trouve du côté de la mécanique. Skoda a fait le choix de passer à la trappe les moteurs diesel. La Fabia rejoint donc la liste des véhicules qui disent non au gazole, un carburant de moins en moins choisi par les clients. Exit les TDI, le choix se fera entre des trois cylindres essence. Il y a quatre niveaux de puissance : 60, 75, 95 et 110 ch. Les deux plus puissants ont un turbo et un filtre à particules.

Dévoilée au Salon de Genève, toujours disponible en berline et en break Combi, la Fabia restylée sera en vente au second semestre.

UnFlo

UnFlo

J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !

Shares