Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
La Superb, représentant le modèle le plus haut de gamme chez Skoda, avait été restylée il y a un an. C’est maintenant au tour de la déclinaison break appelée « Superb Combi Offroad », avec ses airs de baroudeur, d’être rafraichie pour l’été 2014. Sa mise sur le marché datait de décembre 2012.
Nouvelle face avant et panoplie d’équipements
Ce restylage de la Superb Combi Offroad se concentre en grande partie sur la proue qui reçoit le nouveau visage de la marque. La nouvelle calandre fait migrer le logo sur le capot qui est lui aussi redessiné, les optiques légèrement obscurcies sont plus grandes, tandis que le bouclier évolue tout en accueillant des antibrouillards désormais de forme rectangulaire. Un barrette de chrome vient parachever l’ensemble qui gagne en prestance.
Du côté du profil on pourra signaler de nouvelles jantes en alliage 18 pouces « Trinity » anthracite. La poupe se contente d’un hayon quelque peu modifié au niveau de l’emplacement de plaque d’immatriculation.
Par ailleurs, cette version Offroad offre son lot d’équipements comme le kit carrosserie (passages de roue élargis, boucliers spécifiques façon « tout-terrain », pare-chocs noirs et protections style alu à l’avant et à l’arrière, bas de caisse, diffuseur, double sortie d’échappement, …), une sellerie cuir/alcantara noir ou ivoire, ainsi qu’un système d’accès et de démarrage main libre « Kessy ».
Diesel, essence, 4×2 et 4×4 au menu
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Skoda ne réserve pas cet accastillage uniquement à un seul bloc. Le client peut choisir entre deux diesel et un puissant moteur essence 2,0 l développant 200 ch. Pour les 2,0 l TDI 140 et 170, la transmission intégrale est proposée. En outre, comme les autres Superb restylées, la Superb Combi Offroad profite du pack Greentec comprenant le stop & start et la récupération d’énergie au freinage afin de diminuer la consommation de carburant.
Moteur | 2.0 TDI 140 | 2.0 TDI 140 DSG | 2.0 TDI 140 4×4 | 2.0 TDI 170 | 2.0 TDI 170 DSG | 2.0 TDI 170 4×4 DSG | 2.0 TSI 200 DSG |
Prix du neuf | 37 785 € | 39 465 € | 39 285 € | 39 095 € | 40 775 € | 42 265 € | 40 025 € |
Le surcoût à finition et motorisation équivalentes pour la version Offroad est de 1 675 €.
Le gros break tchèque bientôt disponible
Pour les intéressés, la Skoda Superb Combi Offroad 2014 sera disponible en concession dès le mois de juin prochain.