C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Vous souhaitez changer de voiture ? Vous avez envie d’acquérir un nouveau véhicule Seat Ibiza ? Cette citadine ibérique a plus d’un tour dans son sac et elle ne vous décevra pas. Sur toutes les routes, elle conserve une tenue sans reproche et son prix est particulièrement attractif. Mettez donc un peu de soleil d’Espagne dans votre vie en choisissant ce type d’auto.
Une voiture aux multiples facettes
D’un point de vue général, la Seat Ibiza 2013 1,2 l 12V 60 ch est un véhicule essence de quatre chevaux, qui possède trois cylindres. Les spécialistes mettent en avant son côté dynamique et performant. Sa vitesse maximum est de 155 kilomètres/heure.
Au cours des essais, son accélération a été estimée à 16 secondes pour atteindre le 100 kilomètres/heure, ce qui en fait un véhicule pour rouler tranquillement en campagne, comme en zone urbaine. De plus, cette auto se définit comme un modèle économique et peu gourmand en carburant. Elle ne consomme en moyenne que 5, 4 litres (au 100 kilomètres) et elle ne produit que 125 grammes de CO2 par kilomètre. Elle se situe donc relativement bien parmi les véhicules respectant la planète, à la différence de certains de ses collègues plus polluants.
De plus, la Seat Ibiza est un véhicule élégant et racé, car sa tenue de route de bon niveau. Cette citadine spacieuse est également facile à conduire et elle bénéficie de lignes agréables. Enfin, aux yeux des consommateurs, acquérir un modèle de ce genre constitue un excellent rapport qualité-prix sur ce segment du marché automobile.
Sa commercialisation en France
Très connue en Espagne, cette citadine a été bien acceptée en France (la version restylée est sortie en février 2013). Aucun inconvénient majeur n’a été souligné par les consommateurs. La Seat Ibiza a conquis le marché hexagonal en raison, notamment de son design original et assez sportif. Sa très bonne tenue de route a également été soulignée, ainsi que son confort honorable.
D’autres amateurs mettent en avant son habitabilité améliorée, ce qui la classe rapidement parmi les véhicules familiaux ou professionnels, ainsi que sa motorisation sobre et efficace. Enfin, il convient également d’insister sur l’une des raisons de cette commercialisation réussie en France : son prix particulièrement attractif (elle débute à 11 680 €) par rapport à des modèles équivalents. Ainsi, de nombreux conducteurs ont définitivement adopté la Seat Ibiza et ils ne choisiraient aucun autre véhicule à sa place.
« son confort inégalable »
> on parle vraiment de la même voiture ?!
Il faudrait demander à Nathalie, je suis d’accord avec vous que c’est un peu surévalué. =)
Je suis d’accord avec vous, j’ai manqué d’impartialité sur ce point. 🙂
Du coup, j’ai modifié en conséquence. 😉
Salut,
c’est encore trop cher pour moi, mais c’est une bonne voiture.
Bonne journée.
C’est vrai qu’en lisant son article, je m’attendais à un prix autour des 10 000 €.
Toutefois, en concession il doit être possible de négocier. 😉