En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Les marques automobiles aiment bien dévoiler par morceaux leurs nouveaux modèles afin que l’on en parle plutôt plusieurs fois qu’une. C’est le cas de Renault et sa Twingo de troisième génération faisant sa révolution avec l’arrivée de deux ouvrants supplémentaires, un tout nouveau look et un moteur placé à l’arrière !
Un habitacle métamorphosé
A l’instar de l’extérieur, l’intérieur de la nouvelle Twingo devient plus joviale et présente mieux. Si il ne faut pas s’attendre à des plastiques moussés, un écran tactile fait son apparition sur la console centrale, le volant gagne en style et la couleur vient égayer les garnitures de porte, la planche de bord et quelques autres éléments…
On note un dessin fort sympathique pour les sièges avant avec appuie-têtes sont intégrés, la possibilité de relier son smartphone à la voiture pour communiquer avec grâce à un support déjà en place et des assises rabattables pour transporter des objets jusqu’à 2,20 m de long malgré une longueur totale en baisse de 10 cm.
Bientôt en concessions
Renault n’a pas encore communiqué sur le tarif de sa petite citadine qui sera en concurrence avec la triplette Peugeot 108, Citroën C1 et Toyota Aygo. On estime un prix de base situé légèrement au-dessus de 10 000 € pour une date de sortie dans le courant du mois de juin prochain.
Découvrez l’intérieur de la Twingo 2014 en vidéo…
Christophe Bourroux, journaliste auto de RTL, nous livre ses impressions :
… et de la toute première génération de 1993 !
Attention, coup vieux !