Nouveautés

Renault Mégane Coupé Ultimate : cuir et look plus agressifs

« J’veux du cuir » chantait Alain Souchon dans son morceau titre éponyme en 1985. Renault en sert de série à qui le veut avec une nouvelle déclinaison de la Mégane : l’ « Ultimate », qui sera présentée sur le stand du losange au prochain Mondial de l’Automobile de Paris, du 4 au 19 octobre prochain.

Renault Megane Coupe Ultimate

Un modèle qui ne sera vendu qu’en France et sur la base de la finition « Intens ». Sellerie en cuir avec sièges avant chauffants, volant en cuir et pommeau de levier de vitesse dans le même matériau.

Le prix de base commence à 25 700 euros, auxquels il faut (malheureusement) rajouter 120 euros pour la roue de secours et 600 euros pour la peinture métallisée. Côté équipement, la voiture est dotée comme la version Intens de l’aide au parking arrière, carte d’accès et démarrage mains libres, climatisation automatique bizone, régulateur/limiteur de vitesse, siège conducteur réglable en hauteur et lombaires, vitres et lunette arrière sur teintées, volant en cuir et réglable en hauteur/profondeur plus un capteur de pluie et de luminosité.

interieur Renault Megane Coupe Ultimate

En plus de cet équipement de base, la version Ultimate rajoute le toit en verre fixe, des jantes en alliage de 18 pouces (Serdard noir brillant), des boucliers avant et arrière de type « GT », le pack Renault R-Link (système multimédia R-Link, cartographie zone Europe et pré-équipement pour services connectés), les rétroviseurs rétractables électriques, la sellerie en cuir avec sièges avant chauffants, un pédalier en aluminium, un badge « Ultimate » et des touches de décoration intérieures en noir brillant.

Une Mégane qui se veut plus agressive dans cette nouvelle version livrée en coupé uniquement.

Pour les motorisations, cette version Ultimate reprend les blocs TCe 130 en essence et dCi 130 en version diesel. La voiture peut recevoir le Pack Easy moyennant 300 euros supplémentaires et le Pack Techno contre 500 euros. Commercialisée en version limitée jusqu’au 31 mars 2015.

Philippe Pillon

Philippe Pillon

Philippe est un passionné de belles choses en général, et de mécaniques en particulier. Motard dans l'âme depuis 20 ans il a pu sillonner divers continents à 2 roues, et prendre en mains des voitures dont la puissance s'échelonnait de 30 à plus de 500 chevaux, sur route comme en piste (terreuses et goudronnées) . Passionné d'écriture, il joint la plume aux véhicules de toute sorte, pour en parler simplement et faire transpirer le savoir-faire d'autres passionnés ; motoristes, ingénieurs, designers, concepteurs. Amoureux du vintage, et convaincu que le passé, le présent et le futur cohabitent à merveille en matière de motricité et de design, il s'intéresse aussi bien à la production contemporaine que doyenne. D'abord de l'autre côté de la Presse auto/moto à gérer le marketing de titres comme Auto-Plus, Sport-Auto ou l'Auto-Journal, sa passion a prit le dessus pour le muer en journaliste/essayeur au sein de La Revue Automobile, avant de rejoindre Abcmoteur.

Shares