Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Après les Megane RS, Laguna Coupé et Megane Coupé, c’est au tour de la « petite » Clio RS de recevoir la série spéciale Monaco GP.
Menus changements extérieurs
Cette Renault Clio R.S. 200 EDC Monaco GP se distingue des autres RS par deux teintes spécifiques : « Blanc Givre » et « Gris Platine », avec toit noir selon le choix du client. Deux types de jantes sont proposées : « Radical » en 17 pouces ou « Tibor » en 18 pouces.
La puissance la Renault Clio RS demeure à 200 ch pour 240 Nm de couple dans cette édition limitée Monaco GP
Par ailleurs, on note la présence du logo « Monaco GP » sur les baguettes latérales au niveau des portes arrière.
Un habitacle plus cossu
A l’intérieur, cette livrée se manifeste par un aspect plus premium. Une sellerie cuir Riviera avec des surpiqures ton gris fait son entrée, les seuils de porte reprennent le nom de l’édition et les tapis de sol Renault Sport arborent un liseré gris.
Du gris et du noir se retrouvent sur le volant, le haut du levier de vitesse, le point milieu du volant, les entourages de haut-parleurs, … L’ensemble est plus sobre et classieux, ces modifications cherchent à séduire davantage une cible féminine.
Série limitée
La commercialisation de la citadine sportive au losange est prévue pour fin mars à un tarif d’entée estimé à environ 28 000 €.
Très belle auto !