C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
La Porsche 911 Targa est un modèle un peu à part. Au départ conçue pour le marché américain demandant d’imposants arceaux aux voitures découvrables (la 1ère génération est sortie en 1965) et censée remplacer la déclinaison cabriolet, elle cohabite depuis avec le coupé et le cabriolet.
Un design rétro
Pour cette 911 Targa 2014 dévoilée au salon de Detroit 2014, le constructeur allemand joue la carte de la nostalgie avec cet épais arceau gris avec trois ouïes verticales rappelant les premiers générations. Le toit est rétractable électroniquement, tandis que le dessin du bouclier avant se différencie légèrement des autres 911 avec des prises d’air spécifiques. En revanche, la partie arrière demeure inchangée.
Pour cette génération 2014 (type 911), la 911 Targa garde une certaine fluidité dans sa lignes malgré l’imposante partie en verre et l’arceau
Deux motorisations au programme
Deux blocs seront proposés lors de sa sortie. Le premier est le flat-six 3,4 l de 350 ch et le deuxième est le flat-six 3,8 l fort de 400 ch disponible uniquement en transmission intégrale (4S) pour ce dernier. Le 0 à 100 km/h est effectué respectivement en 4,8 ou 4,4 s, tandis que la Vmax atteint 282 ou 296 km/h ! La consommation varie de 8,7 à 10,2 l/100 km selon la version choisie.
La 911 Targa arrive cette année en France
La commercialisation de la Porsche 911 Targa est prévue pour mai 2014. Au chapitre des tarifs, les prix s’échelonnent de 111 323 € pour la Targa 4 à 126 203 € pour la Targa 4S.
Lover Porsche depuis près de 40 ans, je ne cessais de me dire que cette marque si prestigieuse , se devait de repenser à ce modèle.
C’est chose faite mon vœu est exaucé
Une merveille entre un coupé et cabriolet aux lignes fluides.
Reste plus qu’à l’essayer.
Merci a porsche
Wow!!! En bleu elle est superbe! J’aime bien le vieux style targa! Et beaucoup plus beau en Targa qu’une décapotable avec une toile noire!