En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Depuis quelques temps, l’actualité concernant la RCZ devient plus fournie. Après son restylage fort réussi et l’annonce d’une version RCZ-R culminant à 260 ch, le constructeur a profité du salon Motor Bike Expo (à Vérone, en Italie) pour dévoiler la RCZ Arlen Ness. Oui, le grand spécialiste américain de la personnalisation des Harley (également fabricant de Hot Rods et choppers) s’est attaqué à donner un peu plus de caractère au coupé français dont voici les images :
Dans cette livrée orange, la Peugeot RCZ Arlen Ness Edition revoit son cahier des charges avec notamment des ajouts de cuir (!) sur la carrosserie, des jantes 19 pouces Technical, étriers de freins rouges, le pack Vision, des coques de rétro noires, …
Point très intéressant, Arlen Ness a fait appel au spécialiste italien de l’échappement sport moto, Termignoni, pour équiper la RCZ. Reste à savoir s’il s’agit que du silencieux (le plus probable) ou de la ligne complète !… A écouter d’urgence !
Le cuir se retrouve à différents endroits comme sur le capot, sur la coffre ou les arches du toit. Il faut savoir que la RCZ Arlen Ness abrite le 1,6 l THP 155 reprogrammé à 200 chevaux ! Sans doute pour obtenir plus de caractère qu’avec le THP 200 proposé par Peugeot
Les sièges reçoivent un dessin en damier assez original. Ils se doivent de bien maintenir ses occupants, car Arlen Ness a équipé le coupé de freins Brembo de 365 mm x 29 mm pour plus de mordant, tandis que les suspensions sont troquées contre des amortisseurs réglables Ohlins
Dommage que cette édition soit limitée et réservée à nos seuls voisins italiens, mais avec un de recherches un modèle vendu en France pourrait arriver à un rendu similaire tout en se passant du cuir extérieur qui n’est pas voué à un durée de vie éternelle.
Aucune date de commercialisation, ni de tarifs ont été communiqués, mais sur ces derniers on peut tabler sur un prix d’au moins 35 000 €.
Je suis très intéresse après le changement dans un futur proche de ma 307 SW par un Cayenne d’occasion, je me vois bien me faire un petit plaisir avec cette version limitée pour cruiser à budget limité. Il n’y a qu’une chose qui m’embête, c’est le blason découpé au-dessus du Lion. Sinon tout le reste est magnifique.
Pareil, je suis pas très fan de ce logo sur le capot, “too much” comme on dit.
Je pense aussi que ce ne sera pas impossible, reste à savoir combien d’exemplaires seront produits pour connaître la difficulté d’en obtenir une, car à mon avis elle vont vite partir comme toute série limitée.
Voilà, moi c’est la seule crainte que j’ai avec cette RCZ Arlen Ness. J’ai vu cela sur une vieille moto et ce n’est pas franchement valorisant une fois les années passées !