Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
La petite Peugeot 208 a été présentée officiellement il y a deux mois et voici déjà une série limitée à 650 exemplaires (dont 208 pour la France) qui fait son apparition alors que sa commercialisation n’a pas encore débuté, autant dire que le constructeur voit une nouvelle fois les choses en grand pour son « sacré numéro » !
Les équipements de la 208 Ice Velvet
Toute série spéciale, dit équipement fourni. La 208 ne déroge pas à cette règle comme en témoigne les peintures spécifiques pailletées, les jantes de 17 pouces Technical Grey, les rajouts de chrome, …
Du côté de l’habitacle, la Ice Velvet reçoit un grand écran tactile, un GPS, la climatisation automatique, un toit vitré panoramique éclairé, sièges enveloppants, … la liste est longue !
Les tarifs et moteurs de la 208 série limitée
Le toit vitré panoramique de la 208 Ice Velvet fait son petit effet dans l'habitacle avec deux lignes rétroéclairées de couleur bleue
Dotée d’un moteur essence 1,6 l VTi 120 ch accompagné d’une boîte à 5 rapports ou d’un diesel 1,6 l e-HDi 115 ch épaulé par une boîte à 6 vitesse, la Peugeot 208 Ice Velvet sera vendue au prix de 23 500 €. Un peu cher pour une citadine tout de même !…
Pour les intéressés, la citadine est dors-et-déjà à commander en ligne sur le site du constructeur !
C’est vrai que c’est pas donné mais je la trouve très belle et réussie… comparée à une 207, je trouve que Peugeot a fait un bon en avant…
A sa sortie le design de la 207 m’avait beaucoup déçu, on perdait toute la finesse et le style de la 206. Avec la nouvelle 208 tout est différent mais l’auto retrouve enfin de la classe.
Je suis entièrement d’accord, à réserver aux fans du modèle ?