C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Après le lancement de la 911 type 991 à l’automne 2011, Porsche présente maintenant les deux déclinaisons bénéficiant d’une transmission intégrale à savoir les Carrera 4 et 4S. Voici en détails les nouveautés concernant ces deux bolides qui seront exposés au salon de l’auto 2012 à Paris.
Les moteurs des Porsche Carrera 4 et 4S restent respectivement le 6 cylindres à plat de 350 ch (285 km/h – 0 à 100 km/h en 4,5 s) et le bloc 3,8 l de 400 ch (296 km/h – 0 à 100 km/h en 4,1 s)
Ces deux nouvelles versions font gagner à l’auto quelques millimètres avec 22 pour les voies arrière et 10 pour les pneus qui y sont logés. On notera que la nouvelle Carrera 4 s’allège de 65 kg par rapport à sa devancière la 911 type 997.
Toutes les deux splendides, il faut noter que la version découvrable perd un peu en performances (quelques dixièmes de secondes et quelques km/h en pointe) pour davantage de sensations !
L’intérieur reste toujours très soigné tandis que les prix de la Carrera prennent encore un coup d’inflation pour cette nouvelle génération qui en profite pour recevoir de nouvelles options spécifiques au catalogue
Pour se procurer ce bijou, il faudra débourser la somme coquette de 99 066 € pour la Carrera 4 et 113 897 € pour la 4S. Le cabriolet Carrera 4 sera cédé, quant à lui, contre un chèque de 111 863 € et la version cabriolet 4S en échange de 126 694 €.
Tout à fait, et c’est très bien comme cela (à part pour les Cayenne et Panamera qui n’ont rien à faire au sein de la gamme Porsche) !