C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Depuis sa venue sur le marché des petits monospaces en 2006, le Nissan Note a été restylé en 2009 et 2013 saura l’année de sortie de la deuxième génération qui propose une esthétique bien différente et une montée en gamme sur les équipements proposés avec notamment un radar anti-collision et un système d’angle mort « pour le meilleur et pour le pire » comme le dit elle-même la marque nippone.
La Nissan Note 2 qui sera commercialisée en septembre 2013 en France se veut être la citadine fun et habitable
Voici d’ailleurs la vidéo promotionnelle mettant en avant le Nissan Safety Shield (système d’alerte anti-collision) :
Il faut avouer que ce genre de technologie qui tend à se généraliser (ici, c’est de série ou en option selon les finitions qui sont présentées en fin d’article) est un plus appréciable, en particulier pour une citadine, car c’est le lieu des petits coups de frein intempestifs qui surprennent.
Avec le Pack Style (bas de caisse, aileron, boucliers et jantes 16 pouces spécifiques ) dans cette teinte rouge, la Note propose un style racé
Du coup, du côté des dimensions elle perd un peu en longueur (4,10 m) et en hauteur (1,53 m) par rapport à la première mouture
Motorisations, équipements et tarifs au programme
Pour se déplacer, le Nissan Note II a choisi de s’équiper avec deux blocs essence trois-cylindres dont un est doté d’un compresseur (le DIG-S), tandis que les amateurs du gazole se rapatrieront sur un dCi Renault.
Pour l’habitacle, c’est assez sobre, mais les touches bleutées ici et là contribuent à rendre l’ambiance plus vivante
L’ensemble des moteurs est couplé à une boîte manuelle à cinq rapports (boîte auto CVT en option sur le 98 ch) et à un stop & start.
Type de moteur | Moteur | Finition | Prix |
essence |
1,2 l 80 ch – 110 Nm 109 g CO2/km |
Visia | 13 490 € |
Acenta | 14 690 € | ||
Connect Edition | 16 090 € | ||
1,2 l DIG-S 98 ch – 142 Nm 99 g CO2/km |
Acenta | 16 490 € | |
Connect Edition | 17 590 € | ||
Tekna | 18 690 € | ||
diesel | 1,5 l dCi 90 ch – 200 Nm 95 g CO2/km |
Visia | 15 790 € |
Acenta | 16 990 € | ||
Business Edition* | 18 190 € | ||
Connect Edition | 18 390 € | ||
Tekna | 19 590 € |
*finition réservée aux professionnels
Cette tarifaire nous dévoile donc une deuxième génération du minispace moins chère que sa devancière, mais avec des équipements plus high-tech que voici :
Article sponsorisé
Pour la vidéo, il ne faut pas que votre bloqueur de publicité soit actif.
Personnellement, je pense que l’anti-collision n’est utile qu’en dernier recours, devenir moins concentré ou respectueux des distances de sécurité est une grave erreur (la voiture derrière vous peu vous pousser par exemple).
Bonjour Julie,
Je reste émerveillé par le design et surtout, des caractéristiques de ce monospace. Nissa a su innover en apportant une vraie touche professionnelle à cette Nissan Note restylée.
J’aime bien ses équipements high-tech.
Bien amicalement,
Hafid.