Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Dévoilée il y a près d’un an, la Nissan Pulsar ne disposait pas jusqu’à présent pas de gros moteur. Sa version GT apporte un nouveau bloc carburant au sans plomb proche des 200 ch.
« Nissan monte le niveau d’un cran »
Avant cette annonce, la compacte nippone devait se contenter de deux moteurs relativement modestes : un diesel 1,5 l dCi de 110 ch et un essence 1,2 l DiG-T de 115 ch. Avec la Pulsar GT, Nissan pousse le curseur à 190 ch. Le quatre-cylindres 1,6 l DiG-T offre aussi plus de couple avec 240 Nm de 1 600 à 5 200 tr/min, contre 190 Nm pour le 1,2 l. Il se pourrait que ce ne soit qu’un premier palier avant l’arrivée d’une tonitruante Pulsar Nismo comme le laisserait entendre le concept du même nom ? Rien n’est moins sûr, mais le constructeur indique tout même dans son communiqué « monte[r] le niveau d’un cran », ce qui peut laisser penser que…
Inserts simili carbone, volant à trois branches, surpiqûres blanches… sont au programme pour l’habitacle
Pour le reste, ce moteur demande 7,7 s au 0 à 100 km/h en étant associé à la boîte manuelle à 6 rapports. Une boîte automatique XTRonic est proposée dans le catalogue des options. La consommation moyenne théorique en carburant s’établit à 5,9 l/100 km, soit 138 g de CO2/km (250 € de malus écologique). Sa concurrente qu’est la Peugeot 308 GT 1,6 l THP 205 ch (voir notre essai) se contente de 5,6 l malgré une puissance supérieure de 15 ch.
La Nissan Pulsar GT est à retrouver début avril en concession au prix de 25 640 €.