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Au début du mois de mars dernier, nous vous présentions le Nissan Juke restylé, mais il manquait encore quelques informations sur les équipements, moteurs et tarifs notamment. Voici donc les derniers détails.
Du nouveau sous le capot
Au total, le Juke 2014 propose cinq moteurs de 94 à 190 ch dont quatre essence. La nouveauté est un turbo essence DIG-T de 1,2 l et 115 ch pour 190 Nm de couple (19 150 €). Il est associé à une boîte manuelle à 6 rapports et à un stop & start de série. Il vient remplacer (uniquement en boîte manuelle) le vieillissant 1,6 l de 117 ch qui reste vendu avec la boîte à variation continue (CVT) Xtronic.
En diesel, seul le 1,5 l dCi de 110 ch pour 260 Nm de couple (19 550 €) pourra être choisi par les gros rouleurs. Les amateurs de 4×4 devront obligatoirement passer le 1,6 l DIG-T de 190 ch pour 240 Nm (26 150 €), puisqu’il est le seul bloc avec transmission intégrale.
Arrivée du toit ouvrant panoramique
Sur les finitions haut de gamme (Connect Edition et Tekna), la liste des équipements de série est plutôt bien fournie.
En Connect Edition, on a l’allumage automatique des feux et des essuie-glaces, les rétroviseurs rabattables électriquement, les caméras de stationnement à 360°, le système de navigation tactile ou encore le fameux « Safety Shield » cher à Nissan comprenant un ensemble d’équipements de sécurité (détection de franchissement de ligne, angle mort et objets en mouvement).
En Tekna, on ajoute un inédit toit ouvrant panoramique, des projecteurs au xénon, des sièges avant chauffants et le démarrage sans clef.
Pas d’inflation sur les prix
La bonne nouvelle, c’est que suite à ce facelift la marque nippone ne fait pas grimper la note. L’entrée de gamme constituée par le 1,6 l essence de 94 ch en finition Visia débute toujours à 15 990 €. En sus, on bénéficie des feux de jour à LED, de quatre vitres électriques et d’un capteur de pression, mais en revanche pas de climatisation.
Le 1,2 l DIG-T de 115 ch est même moins cher de 452 € par rapport au 1,6 l de 117 ch qu’il supplante et tout cela sans malus.
La liste complète des moteurs, finitions et tarifs
Type de moteur | Moteur | Finition | Prix | Bonus malus |
Essence | 1,6 l 94 ch | Visia | 15 990 € | 250 € |
1,6 l 94 ch | Visia Pack | 17 350 € | 250 € | |
1,2 l DIG-T 115 ch | Acenta | 19 150 € | ||
1,2 l DIG-T 115 ch | Connect Edition | 20 750 € | ||
1,2 l DIG-T 115 ch | Tekna | 22 650 € | ||
1,6 l 117 ch Xtronic | Acenta | 20 050 € | 500 € | |
1,6 l 117 ch Xtronic | Connect Edition | 21 650 € | 500 € | |
1,6 l 117 ch Xtronic | Tekna | 23 550 € | 500 € | |
1,6 l DIG-T 190 ch | Connect Edition | 22 850 € | 250 € | |
1,6 l DIG-T 190 ch | Tekna | 24 750 € | 250 € | |
1,6 l DIG-T 190 ch 4×4 Xtronic | Connect Edition | 26 150 € | 1 600 € | |
1,6 l DIG-T 190 ch 4×4 Xtronic | Tekna | 28 050 € | 1 600 € | |
Diesel | 1,5 l dCi 110 ch | Visia Pack | 19 550 € | |
1,5 l dCi 110 ch | Acenta | 20 950 € | ||
1,5 l dCi 110 ch | Connect Edition | 22 550 € | ||
1,5 l dCi 110 ch | Tekna | 24 450 € |
Commercialisée prévue pour l’été 2014.
Bonjour Adrien, merci pour ce partage de connaissances, j’ai depuis peu le juke de fin 2014 teckna, j’ai qlqs options mais c’est pas la folie non plu, par contre une petite lumière orange dans un tout petit rectangle a l intérieure de mon véhicule niveau rétro et ce de chaque côté, arrive à clignoter, ce n’est pas le clignotant, et je me pose donc la question, à quoi ça sert ? Merci pour la réponse, petits détails les clignotants sont sur les rétros et j’ai caméra 360 ça c’est top !! 😁
très belle … trop charmant …
Merci beaucoup pour le partage .
Bonne journée .