Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Lancée depuis peu, la Nissan 370Z Nismo va subir pour la rentrée 2014 en l’Europe (aux les Etats-Unis, la présentation a eu lieu en mai dernier) un restylage concernant la carrosserie, l’habitacle et le châssis. En voici les détails.
Un design extérieur encore un peu plus agressif
Il ne sera pas trop difficile de distinguer la proue du 370Z Nismo 2015 de la version précédente. En effet, celle-ci adopte un nouveau bouclier avec des feux leds horizontaux, des ouvertures devant les passages de roue et une lame avant de couleur rouge avec un dessin plus sophistiqué.
On note également, des phares avec le fond de l’optique assombri, des rétroviseurs inédits, ainsi que des jantes alliage 19 pouces forgées Rays à la finition diamantée brunie.
Enfin, la poupe n’a pas été oubliée avec une refonte du pare-chocs et du spoiler pour améliorer l’aérodynamisme de l’auto. Aussi, l’aileron devient plus petit, mais il accroît son appui à haute vitesse. Nissan assure que les forces aérodynamiques sont maintenant bien réparties entre l’avant et l’arrière du 370Z Nismo millésime 2015 et que l’appui de son coupé sportif est supérieur à celui de ses concurrents.
Des nouveaux baquets spécialement étudiés pour le 370Z Nismo
Pour profiter à fond de ces améliorations, Recaro a été sollicité pour équiper en sièges baquets la voiture. C’est sur la base de Recaro Sportster que les nouveaux sièges du 370Z Nismo restylé ont été spécialement conçus dans le but de proposer une meilleure position de conduite avec un maintient et un confort qui progressent.
Ces sièges, dont la structure est constituée par une coque, deviennent plus rigides et légers. Ils sont recouverts de cuir noir et d’Alcantara rouge, couleur propre à Nismo.
Même puissance moteur, mais réglages châssis revus
Comme jusqu’à aujourd’hui, la Nissan 370Z Nismo phase 2 conserve son moteur V6 atmosphérique essence d’une cylindrée de 3,7 litres développant 344 chevaux et 371 Nm de couple. Une mécanique de plus en plus rare offrant du couple à bas régime et un 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Sa vitesse maxi est bridée électroniquement à 250 km/h.
Ce qui change, ce sont : le tarage des amortisseurs arrière et de nouvelles protections à l’intérieur des passages de roues afin d’obtenir un meilleur confort de suspension et une insonorisation de l’habitacle plus réussie. Le 370Z Nismo est toujours proposé uniquement en coupé et en boîte manuelle avec système de talon-pointe automatique au rétrogradage.
Commercialisation en septembre
Commercialisés à partir de septembre 2014, les 370Z et 370Z Nismo 2015 qui recevront à peu près les mêmes modifications n’ont pas encore divulgué leurs prix. La marque indique que la fiche technique et les tarifs seront diffusés peu avant le lancement du modèle.