C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Nismo, c’est la branche sportive de la marque japonaise Nissan. Aujourd’hui, ces versions Nissan Motorsport sont inconnues pour les européens mis à part pour les passionnés. En effet, le constructeur ne proposait pas jusqu’il y a peu de modèle typé « GTI ». C’est le fameux Juke Nismo (200 ch) qui a ouvert le bal, mais bientôt une déclinaison bien plus sérieuse va faire son entrée : la 370Z Nismo !
En plus de revoir à la hausse ses caractéristiques techniques, la Nissan 370Z Nismo 2013 évolue stylistiquement avec un bouclier avant plus agressif et un imposant aileron arrière
L’habitacle reste sobre pour ne pas s’éloigner de l’ambiance sportive, mais il se pare tout de même de garnitures de cuir et d’alcantara exclusives. Chaque modèle est numéroté
Au menu des réjouissances ? Dans sa version standard, la 370Z affiche déjà de beaux chiffres pour une efficacité reconnue, à savoir : un V6 3,7 litres développant 328 ch et 363 Nm de couple, le 0 à 100 km/h est abattu en 5,3 secondes. Dans cette livrée Nismo, la 370Z atteint les 344 ch (+ 16 ch) et 371 Nm (+ 8 Nm) pour faire ainsi tomber le 0 à 100 km/h en un dixième de moins, soit 5,2 s.
Pour se faire un joli coup de pub, la Nissan 370Z Nismo participe au Gumball 2013 avec une équipe franco-française
Mais ce n’est pas tout, la 370Z Nismo profite aussi de nouvelles améliorations au niveau du châssis afin d’encaisser le surplus de puissance : suspensions, amortisseurs, barre anti-roulis et freins revus et renforcés. Afin de clôturer son numéro de charme, la « 370 » se dote d’une ligne d’échappement aux vocalises retravaillées pour une sonorité plus sportive et virile de ce V6 sans pareil.
Rendez-vous en concession pour juin 2013 avec un prix du neuf autour des 52 000 €. Plus de détails ci-après.
La fiche performance de la Nissan 370Z Nismo 2013
Informations générales |
|
Commercialisation | 2013 en Europe |
Pays | Japon |
Carburant/énergie | Essence |
Prix du neuf | estimé à 52 000 € |
Mécanique | |
Cylindrée | V6 3,7 l atmosphérique |
Puissance | 344 ch à 7 400 tours/min |
Couple | 371 Nm à 5 200 tours/min |
Transmission | arrière (propulsion) |
Performances | |
Vitesse max | 250 km/h (bridée électroniquement) |
0 à 100 km/h | 5,2 s |
Consommation | cycle urbain : 15,4 l / cycle extra-urbain : 7,8 l / cycle mixte : 10,6 l aux 100 km |
Rejets de CO2 | 248 g/km |
Autonomie | 564 km |
Poids et mesures | |
Poids à vide | 1 535 kg |
Dimensions | L : 4,41 m / l : 1,87 m / h : 1,31 m |
Réservoir | 72 litres |
Volume de coffre | 235 litres |
Pneumatique AV/AR | 245/40 R 19 – 285/35 R 19 |
La vidéo de présentation du coupé sportif sur circuit
Gaz !!
Vraiment l’essai de cette voiture est super. Elle a de belles caractéristiques techniques, un moteur et un habitacle vraiment superbes.
Je préfère quand même la Prowler, je sais c’est autre chose mais quand même cela a de la gueule comme voiture. Vous trouvez pas ?
La 370Z est une des rares voitures qui ont de la trempe !
Pour la Playmouth Prowler c’est comme un concept-car tellement la carrosserie est originale ! Je connais pas ses performances, mais elle a le mérite d’attirer les regards.