C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Bien que la Mini soit toujours plébiscitée, BMW effectue un (très) timide restylage de son auto afin, peut-être, de ne pas trop souffrir de l’arrivée d’Audi et son A1
On retiendra que du coté des retouches stylistiques, elles concernent essentiellement la Cooper S avec notamment la légère modification du bouclier permettant de réduire l’impact en cas de choc piéton. Par ailleurs, la petite citadine branchée accueille des feux arrières à LED ainsi que des phares directionnels au xénon en option. Mini fait un clin d’œil aux jeunes avec la possibilité désormais de se connecter à Facebook et Twitter dans la voiture ! Un diesel (90 et 112 ch) conçu par BMW fait aussi son entrée, la plus importante nouveauté de ce restylage en somme…
Il est à noter que ces modifications concernent toutes les déclinaisons de la Mini (cabriolet et Clubman) et seront présentés au Mondial de l’Automobile 2010.