Nouveautés

Mercedes GLS : transporteur de troupes

Actuellement, les constructeurs nous aident à trouver des petits jeux de mots pour nos titres avec le nom de leurs véhicules. Ainsi, après la Toyota S-FR, voici la Mercedes GLS ! Mais bien sûr, rien à voir avec la société spécialisée dans la livraison de colis.

La Classe S SUV

Il s’agit du nouveau nom du GL, qui est une version allongée du ML. Comme ce dernier, devenu GLE, le GL change de patronyme à l’occasion de son restylage, Mercedes souhaitant simplifier sa gamme. Ainsi, tous ses SUV (sauf l’inclassable G) ont désormais un nom qui commence par GL auquel on ajoute la lettre de la berline correspondante. Le GLS est donc la Classe S SUV.

Le nouveau GLS fera ses débuts au Salon de Los Angeles.

Le nouveau GLS fera ses débuts au Salon de Los Angeles.

Si niveau raffinement et débauche technologique, on est loin de la limousine, côté gabarit, le compte y est avec une longueur de 5,13 m, une largeur de 1,93 m et une hauteur de 1,85 m ! Un pachyderme sur roues plus conçu pour les lignes droites américaines que les départementales françaises.

Nouveau visage

Le lifting est important au niveau de la face avant. Toute la proue change, avec des optiques plus arrondies, une calandre dont les baguettes englobent le logo ou encore un élément chromé dans le bouclier.

Mercedes-Benz GLS, (X 166), FL 2015 Mercedes-Benz GLS, (X 166), FL 2015 Mercedes-Benz GLS, (X 166), FL 2015

A l’arrière, les changements sont nettement plus discrets ! Les plus observateurs remarqueront l’habillage des feux modifié. Comme sur le reste de la gamme Mercedes, un pack AMG est disponible, avec des boucliers plus sportifs, des jantes de 21 pouces ou encore des marchepieds latéraux.

Jusqu’à 585 ch

A bord, la plus grande modification est visible en haut de la console centrale. Un nouvel écran 8 pouces fait son apparition, avec un look imitant une tablette. Mais il n’est pas tactile. Il se commande via une molette et un pavé qui, lui, est tactile. Le volant est inédit tandis que les compteurs ont été redessinés. Avec ses dimensions généreuses, le GLS embarque sans souci sept personnes et le volume du coffre varie de 680 à 2.300 litres.

Mercedes-Benz GLS, (X 166), FL 2015 Mercedes-Benz GLS, (X 166), FL 2015 Mercedes-Benz GLS, (X 166), FL 2015

La gamme de motorisations comporte toujours quatre offres. Le diesel ne bouge pas, avec 258 ch (GLS 350 d). L’entrée de gamme essence (GLS 400) conserve un V6 de 333 ch. La version 500 voit son V8 gagner 20 ch, à 455 ch. Enfin, la variante sportive 63 AMG grimpe de 557 à 585 ch . Le couple de 760 Nm est disponible dès 1.750 tr/min. Tous les modèles ont une boîte automatique à 9 rapports, sauf l’AMG qui reçoit une 7 rapports.

Les livraisons débuteront en mars 2016.

Mercedes-Benz GLS, (X 166), FL 2015 Mercedes-Benz GLS, (X 166), FL 2015 Mercedes-Benz GLS, (X 166), FL 2015 Mercedes-Benz GLS, (X 166), FL 2015

UnFlo

UnFlo

J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !

Shares