C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
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La dernière décennie a pu permettre de se rendre compte que les constructeurs automobile savaient réinventer un genre de voiture quand celui-ci commençait à être délaissé par les consommateurs. C’est notamment la berline tricorps qui a été mise de côté et du coup dans une moindre mesure également le break. Et face à cela, Mercedes a répondu avec la CLS qui est une sorte de coupé à 4 portes qui connait le succès. Il est donc pas étonnant qu’une déclinaison appelée « Shooting Brake » fasse son apparition au catalogue.
Voici la grille des prix et moteurs de ce break de chasse germanique qui se vendra de 800 à 1 900 € plus cher que la berline :
Energie | Version |
Prix |
essence | CLS 350 BE (V6 306 ch) | 72 400 € |
CLS 500 BE (V8 408 ch) | 91 000 € (+ 2800 € pour la version 4Matic) | |
CLS 63 AMG (V8 525 ch) | 133 000 € | |
diesel | CLS 250 CDI BE (4 cyl 204 ch) | 64 300 € |
CLS 350 CDI BE (V6 265 ch) | 70 900 € (+ 3000 € pour la version 4Matic) |
Ce que j’aime chez Mercedes, c’est qu’ils ne font pas comme de plus en plus de constructeurs : une gamme de modèles qui se différencient stylistiquement par des détails à peine perceptibles. Chaque Merco a son propre style.
La CLS est une belle auto, et plus particulièrement de profil, mais j’ai du mal à ses diodes arrière trop peu élégantes selon moi.