Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
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La dernière décennie a pu permettre de se rendre compte que les constructeurs automobile savaient réinventer un genre de voiture quand celui-ci commençait à être délaissé par les consommateurs. C’est notamment la berline tricorps qui a été mise de côté et du coup dans une moindre mesure également le break. Et face à cela, Mercedes a répondu avec la CLS qui est une sorte de coupé à 4 portes qui connait le succès. Il est donc pas étonnant qu’une déclinaison appelée « Shooting Brake » fasse son apparition au catalogue.
Voici la grille des prix et moteurs de ce break de chasse germanique qui se vendra de 800 à 1 900 € plus cher que la berline :
Energie | Version |
Prix |
essence | CLS 350 BE (V6 306 ch) | 72 400 € |
CLS 500 BE (V8 408 ch) | 91 000 € (+ 2800 € pour la version 4Matic) | |
CLS 63 AMG (V8 525 ch) | 133 000 € | |
diesel | CLS 250 CDI BE (4 cyl 204 ch) | 64 300 € |
CLS 350 CDI BE (V6 265 ch) | 70 900 € (+ 3000 € pour la version 4Matic) |
Ce que j’aime chez Mercedes, c’est qu’ils ne font pas comme de plus en plus de constructeurs : une gamme de modèles qui se différencient stylistiquement par des détails à peine perceptibles. Chaque Merco a son propre style.
La CLS est une belle auto, et plus particulièrement de profil, mais j’ai du mal à ses diodes arrière trop peu élégantes selon moi.