Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Mercedes a récemment levé le voile sur la remplaçante de la CL, à savoir la Classe S Coupé. Plus courte de 10 cm qu’une Classe S, elle peut se pencher jusqu’à 2,5 degrés dans les virages !…
Il maintenant temps de prendre connaissance du sujet qui fâche : l’addition.
Deux motorisations disponibles pour commencer
Pour le lancement, les clients intéressés par le coupé luxueux à l’étoile auront le choix entre deux blocs. Le premier étant un V8 4,0 l biturbo de 455 ch et 700 Nm de couple. Si cela n’est pas suffisant, le préparateur officiel AMG propose un V8 5,5 l biturbo de quelques 585 ch et 900 Nm ! L’esthétique de la voiture tout comme le comportement sont revus pour l’occasion.
Côté tarifs, la S500 Coupé 4Matic (transmission intégrale) débute à 139 000 € hors malus CO2 de 8 000 €. Pour la S 63 AMG Coupé, la note s’élève à 185 000 € en 4Matic hors malus de 8 000 €. Il est à noter qu’elle est aussi disponible en propulsion.
Disponibles en concessions d’ici la fin d’année
Pour les amateurs au portefeuille bien garni, les premiers modèles arriveront en concession à partir du mois de septembre 2014.
D’autres versions plus accessibles et moins puissantes devraient rapidement faire surface, tout comme une S 65 AMG dotée du V12 pour chapeauter le tout !…
Superbe Mercedes Classe S ! Nous en avons commandés 2 pour notre activité. Malheureusement, pas possible de s’offrir la S65 AMG..