C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Moins d’un mois après la présentation de la version la plus radicale de la Classe C Coupé, à savoir l’AMG C 63 Coupé, Mercedes lui offre déjà une série limitée en l’honneur de la voiture de DTM également dévoilée par la même occasion.
L’Edition 1 disponible en 63 et 63 S
Chaque année, Mercedes, BMW et Audi se disputent la première place du championnat allemand des voitures de tourisme qu’est le DTM (voir notre reportage à Hockenheim). Après BMW, c’est au tour de la marque à l’Etoile de remplacer sa voiture qui reprend la carrosserie de l’AMG C 63 Coupé de série. Cette propulsion de 5,01 m de long et 1 120 kg développe 360 KW (soit environ 482 ch à 7 500 tr/min) et 500 Nm de couple de son V8 4,0 l.
La 63 S Edition 1 utilise la même livrée se caractérisant par une robe grise et des bandes jaunes. Elle se dote de jantes de 19 pouces à l’avant et de 20 pouces à l’arrière accueillant des freins céramiques offrant une endurance accrue, notamment sur circuit. La 63 Edition 1 est un peu plus discrète avec des bandes non plus jaunes, mais grises. La monte pneumatique sportive et les freins céramiques sont pour le coup en option.
Dans les deux cas, le pack aérodynamique AMG est présent. Il comprend une lame avant, des jupes latérales spécifiques, de nouvelles écopes, … de couleur noire. Le moteur V8 4,0 l bi-turbo reste décliné en deux niveaux de puissance (476 et 510 ch) correspondant aux 63 et 63 S « classiques ». L’intérieur reçoit des sièges baquets en cuir Nappa et un volant Performance à méplat, ainsi que quelques touches de jaune.
Une chose est sure, cette fois-ci on ne pourra pas reprocher à l’Allemande d’être trop austère !