Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Les constructeurs ont imaginé des promotions alléchantes pour inciter les clients à revenir dans les concessions. Les vendeurs seront aussi très généreux sur les modèles en stock. Avec la première phase de déconfinement, les concessions ont pu ouvrir de nouveau leurs…
Le 2008 fait peau neuve. Peugeot le dote d’un look aguicheur et d’un intérieur futuriste pour vous plaire. Mais est ce que le ramage vaut le plumage ? Réponse tout de suite.
Lotus profite de la fin de l’année – et de l’approche des fêtes – pour faire plaisir à ses aficionados en dévoilant l’Exige Sport 350 avec une vidéo en sus…
Nouveau nom et cure de minceur pour l’Anglaise
En production depuis 2012, la Lotus Exige S3 cache dans ses entrailles un V6 3,5 l compressé d’origine Toyota lui permettant d’afficher des performances redoutables. Cette sportive légère s’inscrit encore un peu plus dans la devise du constructeur britannique « Light is right » en perdant du poids sur la balance pour 2016.
La Lotus Exige Sport 350 s’échange en France contre la somme de 74 630 €
En effet, en plus de troquer son appellation « Exige S » pour « Exige Sport 350 » en référence au nombre de chevaux inchangé (et toujours 400 Nm de couple), la bête s’allège de 51 kg pour tomber à 1 125 kg, soit moins qu’une Peugeot 208 GTi (1 160 kg) pourtant déjà légère ! Pour mener à bien ce régime, les ingénieurs de Lotus ont notamment utilisé un panneau de hayon à persiennes, une batterie allégée, des supports moteur légers et une console centrale légère avec une boîte aux mécanismes visibles !
Le 0 à 100 km/h est effacé en seulement 3,9 s (3,8 s avec la boîte automatique), tandis que la vitesse maximale est atteinte à 274 km/h selon Lotus. Sur le circuit d’Hethel lui appartenant, l’Exige Sport 350 a amélioré son chrono de 2,5 s à 1 min 298. En outre, le système de gestion dynamique de la performance (DPM) offre le choix entre trois modes (Drive, Sport et Race). En Race, des dérives importantes sont possibles avant que la trajectoire ne soit corrigée. Pour que ce soit plus parlant, il suffit d’apprécier le petit film ci-dessous…
Pensez à laisser la porte de votre garage ouverte le 24 au soir, peut-être que le père Noël pourrait passer !…
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !