Nouveautés

Kia annonce l’arrivée de la nouvelle Ceed

La compacte de Kia va changer de nom ! Il ne faudra plus la nommer « Cee’d » mais… « Ceed ». L’apostrophe en moins fait évoluer la signification du patronyme, mais l’idée reste la même. Avant, l’appellation faisait référence à la CEE, la Communauté Economique Européenne, et à Design, pour souligner le fait que la voiture était la première Kia imaginée sur le Vieux Continent. Avec la nouvelle, cela correspond à un véhicule destiné à la « Community of Europe », avec « an European Design ».

La troisième génération de Ceed fera ses débuts en public au Salon de Genève, du 8 au 18 mars 2018. Kia en donne un avant-goût avec ce dessin, qui montre les grandes lignes de la voiture. Il ne faut cependant pas s’emballer face à un tel croquis, où les formes et proportions sont très exagérées. Ce dessin en met plein la vue avec ses roues énormes, ses petits phares, son vitrage réduit… La version de série, dessinée par le centre de style de Francfort, sera nettement plus sage.

Elle verra double à Genève

Selon Kia, elle sera influencée par le design de la Stinger. On retrouvera surtout des éléments vus sur le concept Pro_Cee’d, présenté en septembre dernier au Salon de Francfort (photo ci-dessous), avec par exemple une calandre « nez de tigre » abaissée et des optiques étirées le long du capot. Le profil devrait malheureusement être moins athlétique que ce que suggère le dessin.

Forcément, Kia promet des progrès dans tous les domaines, écrivant dans un communiqué de presse « ce nouveau modèle se distingue par son confort de conduite et sa tenue de route, surclassant ainsi sa précédente génération en termes de dynamisme, d’agrément de conduite et de raffinement ». On voit mal le constructeur nous promettre l’inverse ! Mais on ne peut qu’attendre du mieux en matière de présentation et de dotation technologique.

La voiture sera commercialisée à la fin du second trimestre 2018. Kia indique qu’une autre silhouette de la nouvelle Ceed, en plus de la compacte 5 portes, sera dévoilée à Genève. Ce sera sûrement un break traditionnel. On écrit « traditionnel » car Kia prépare une variante break de chasse, inspirée du concept Pro_Cee’d, pour remplacer la déclinaison coupé 3 portes.

UnFlo

UnFlo

J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !

Shares