Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Les constructeurs ont imaginé des promotions alléchantes pour inciter les clients à revenir dans les concessions. Les vendeurs seront aussi très généreux sur les modèles en stock. Avec la première phase de déconfinement, les concessions ont pu ouvrir de nouveau leurs…
Le 2008 fait peau neuve. Peugeot le dote d’un look aguicheur et d’un intérieur futuriste pour vous plaire. Mais est ce que le ramage vaut le plumage ? Réponse tout de suite.
Le « Festival Of Speed » de Goodwood et son lot de nouveautés, concept-cars et modèles exclusifs. L’édition 2014 débutée ce matin ne déroge pas à la règle, avec entre autres la très attendue Jaguar F-Type Project 7, qui sera finalement commercialisée.
A l’occasion du 60e anniversaire de la Jaguar D-Type, la firme britannique sous giron indien confirme la fabrication de son concept présenté l’été 2013 : la F-Type Project 7. Une production limitée à 250 exemplaires, dont le prix n’a pas été communiqué. Inspirée directement par le D-Type de course, la « 7 » en reprend l’ADN, à la sauce contemporaine.
« Avant tout, la F-TYPE Project 7 se veut rapide… Elle utilise les principales technologies éprouvées sur la F-TYPE R Coupé afin d’offrir une réponse immédiate aux moindres sollicitations du conducteur. Sa nature axée sur les performances nous a cependant permis d’aller encore plus loin. Le résultat est une expérience de conduite à l’état pur qui engage tous les sens. » C’est ce qu’a déclaré Mike Cross, Ingénieur en chef des véhicules Jaguar.
Et rapide, elle l’est, avec une vitesse de pointe limitée à 300 km/h et un o à 100 km/h négocié en 3.9s. Propulsée par le bloc 100% aluminium V8 suralimenté de 575 chevaux, la voiture procure des sensations hors du commun. Le châssis est entièrement en aluminium, et cette sportive la plus rapide et la plus puissante jamais produite par Jaguar présente plusieurs différences par rapport à la F-Type coupé R.
Initialement monoplace, ce modèle limité se transforme en biplace. Derrière le conducteur ; un carénage rappelle la filiation avec la D-Type. Le pare-brise est réduit, et un nouveau pare-chocs fait son apparition à l’avant. Quelques modifications aérodynamiques ont été apportées au bolide afin de renforcer la déportance, et l’engin dispose de jupes latérales, d’un aileron arrière et d’un diffuseur.
La capacité de chargement est de 196 litres, en même temps, on n’achète pas un sportif 2 places pour ses qualités de familiale, l’intérêt d’un tel missile se situe ailleurs. La F-Type Project 7 reçoit la boîte qui équipe déjà la F-Type ; la boîte 8 rapports Quickshift avec palettes au volant. L’échappement délivre un borborygme encore plus rageur, et se termine par une quadruple sortie chromée. Comme pour la F-Type, il s’agit d’un échappement Sport Actif modulable.
L’auto est campée sur des jantes alliage Storm noir brillant de 20 pouces, entourée de pneus Pirelli P ZERO en série, ou de Continental Force Contact en option. Leurs dimensions : 255/35/20 à l’avant et 295/30/20 à l’arrière. Les 1 585 kg du bolide british sont arrêtés par des freins carbone-céramique montés de série (en option sur le F-Type R coupé).
Une sportive 2 places qui affiche 4.51m de long pour 1.92m de large et une hauteur de 1.27m seulement. Une vraie « gueule » de pistarde, qui fera tourner toutes les têtes sur votre passage.
Le prix n’a pas encore été communiqué, quant au chiffre « 7 » de cette série très spéciale, il fait référence aux sept victoires que la marque a décroché sur la mythique course des 24H du Mans.
Les premières livraisons auront lieu au second semestre 2015.
Philippe est un passionné de belles choses en général, et de mécaniques en particulier. Motard dans l'âme depuis 20 ans il a pu sillonner divers continents à 2 roues, et prendre en mains des voitures dont la puissance s'échelonnait de 30 à plus de 500 chevaux, sur route comme en piste (terreuses et goudronnées) . Passionné d'écriture, il joint la plume aux véhicules de toute sorte, pour en parler simplement et faire transpirer le savoir-faire d'autres passionnés ; motoristes, ingénieurs, designers, concepteurs. Amoureux du vintage, et convaincu que le passé, le présent et le futur cohabitent à merveille en matière de motricité et de design, il s'intéresse aussi bien à la production contemporaine que doyenne. D'abord de l'autre côté de la Presse auto/moto à gérer le marketing de titres comme Auto-Plus, Sport-Auto ou l'Auto-Journal, sa passion a prit le dessus pour le muer en journaliste/essayeur au sein de La Revue Automobile, avant de rejoindre Abcmoteur.
La Jaguar est magnifique ! Même si ça fait plus sport, je n’aime pas trop le rond blanc sur les portières. Ça fait perdre un peu de sa classe à la voiture selon moi, par contre la bande sur la capot rend bien !
La Jaguar est magnifique ! Même si ça fait plus sport, je n’aime pas trop le rond blanc sur les portières. Ça fait perdre un peu de sa classe à la voiture selon moi, par contre la bande sur la capot rend bien !