En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Nouveautés
Avec la Volt, Chevrolet a fait le pari d’une voiture électrique assez différente de la concurrence. En effet, alors que toutes les autres voitures fonctionnant à l’énergie électrique ont besoin d’une borne pour se recharger, la Volt le fait à l’aide d’un générateur. Ce qui fait qu’à un moment c’est le moteur électrique qui travaille puis de temps en temps le moteur thermique se met en route pour recharger les batteries.
Interview d’Eric Nève sur la Chevrolet Volt par Abcmoteur :
Le constructeur promet une autonomie de 500 km, à vérifier lors des tests grandeur nature.
Partout… peut-être pas quand même. Il serait d’ailleurs intéressant de voir la répartition des ventes avec sa cousine chez Opel, l’Ampera.
J’avais vu un article sur cette voiture, je la trouve très jolie et bien pensée. Elle enlève le problème du rechargement par borne.
Par contre, je n’arrive pas à visualiser la vidéo.
J’ai également trouvé le concept intéressant, c’est une bonne idée de contourner le problème des points de recharge.
Pour la visualisation de la vidéo, quelle est votre configuration ? (navigateur, système d’exploitation et connexion internet)
J’avais un problème à un certain moment mais il a été résolu. Il faut attendre 30 secondes je dirai, il arrive que le chargement soit un peu lent. N’hésitez pas à vider le cache (ctrl + F5) de votre navigateur pour charger au mieux l’interview.
Je reste à votre disposition pour toute question.