C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Honda a profité du salon de Genève pour dévoiler le lifting de l’Accord 2011. Annoncée comme très nettement améliorée, la version restylée se distingue par une nouvelle calandre, des pare-chocs modifiés et des phares revus. Pas de chamboulement majeur, mais le restylage est visible et rend l’auto plus moderne.
A l’intérieur on remarquera que le constructeur n’a pas estimé nécessaire de procéder à des changements… un nouvel équipement est néanmoins prévu.
Enfin, au niveau des motorisations, comme tous les constructeurs, Honda procède à de petits « réglages » afin de ramener à la baisse les émissions de la voiture : ainsi le diesel 2,2 litres i-DTEC a 150 ch (110 kW / 148 ch) affiche des émissions de CO2 à 138 g/km. Au final, Honda souhaite, avec la nouvelle Accord 2011, permettre à la berline de se rajeunir et de pouvoir alors rester dans le coup.