Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Un compte à rebours avait été lancé sur le site officiel de Genty Automobile, voici que la supercar française de 1 000 chevaux est apparue sans camouflage ce lundi matin. Née en Auvergne d’un rêve d’enfant, la Genty Akylone est un projet qui remonte à 5 ans. Durant ce temps il a fallu partir à la recherche de partenaires pour donner vie à cette auto.
Comme on peut le voit sur les images ci-dessous, l’Akylone exprime clairement l’ambiance de la piste avec un gabarit taillé pour obtenir les meilleures performances. Elle mesure 4,47 mètres de long et 2,05 mètres de large ! Tout cela pour un poids total à vide de 1 100 kilos obtenu grâce à l’usage d’un châssis monobloc en carbone et en aluminium.
Du coup, les performances sont décoiffantes : avec un moteur V8 bi-turbo (d’origine inconnue pour le moment) développant pas moins de 1 000 chevaux avec un couple de 1 200 Nm, l’Akylone abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,7 petites secondes !
La puissance est sans surprise transmise aux deux roues arrière à l’aide d’une boîte de vitesse XTRAC à 7 rapports.
La Genty Akylone est donc une vraie supercar et tricolore qui plus est ! On peut rêver la voire un jour concourir dans les plus prestigieuses courses automobiles comme les 24 Heures du Mans, qui sait…
Cela étant, la commercialisation devrait intervenir d’ici 2013 pour un nombre d’unité limité à 15 exemplaires. La date de sortie ne devrait pas avoir lieu avant car l’auto sera présenté au Mondial de l’auto de Paris en 2012.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Genty Automobile.
Vidéo de la Genty Skylone 2012
La sportive en mouvement :
Portfolio de la supercar
Toutes les plus belles images :