En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Subaru est en train de grandement décevoir. Alors que la marque avait présenté un concept-car nommé Subaru Impreza Design particulièrement intéressant d’un point de vue design, voilà que le constructeur lève le voile sur l’Impreza 2012 avec une simple image de profil annonçant une auto pour le moins classique !…
Une première présentation de la nouvelle Subaru Impreza 4 au salon de New-York
Alors qu’en penser ? Annoncée comme très classique (cf photo ci-dessus), la future Impreza IV aura du mal à convaincre stylistiquement parlant. Déjà que l’actuelle génération, qui s’était conséquemment éloigné de l’Impreza que l’on connaissait, n’a pas de facilité à se vendre… quand sera-t-il de sa devancière qui s’affiche tout aussi timide ?! Et pourquoi avoir fait monter le désir d’une voiture à l’allure prononcée avec un concept particulièrement réussi si le résultat final est de ce qu’il y a de plus banal ? Histoire d’actionnaires, d’argent ou autres mystères, le constructeur japonais est sans doute en train de répéter une erreur deux fois.
Bon, c’est vrai que le design est plutôt classique, tout de même c’est une belle voiture
Belle c’est assez subjectif, mais ce n’est certainement pas une Subaru. Elle a complètement perdu son identité.