Déjà connue pour sa puissance débordante, la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 présentée au salon auto de Los Angeles se fait un petite toilette mais surtout profite de l’occasion pour offrir toujours plus de puissance. Petit tour de la bête…
Un énorme V8…

Toujours intimidante, le Shelby 2012 se démarque par le cerclage chromé de ses optiques de phare
Alors que Chevrolet avait gagné la course à la puissance avec la présentation de la Camaro ZL1 forte de ses 580 chevaux, la Shelby GT500 2012 la ridiculise en annonçant un V8 de 650 chevaux !… En ajoutant à cela le couple qui passe désormais de 690 à 810 Nm et une vitesse de pointe atteignant les 320 km/h, il n’y a plus grande monde dans l’univers des muscle-car qui se bouscule pour se mesurer à cette Mustang sur-boostée.
Les modifications esthétiques
Le restylage a apporté son petit lots de retouches esthétiques que seuls les plus aguerris pourront se faire la remarque.

Pour la partie arrière, les modifications se situent au niveau des feux stop se rapprochant du style de la première génération avec des panneaux noirs reliant les optiques

Violante, mais toujours aussi sublime cette Shelby GT500... une Américaine comme on les aime !

L'habitacle du bolide. Seul un écran plat de 4,2 pouces permettant d'obtenir des données sur sa conduitea été ajouté
Aucune commercialisation n’est encore malheureusement prévue pour l’Europe mais il se dit que le coupé devrait faire son entrée d’ici 2014 sur le Vieux Continent. Pour le moment, il reste l’homologation comme consolation.
Galerie photo de la Shelby GT500 restylée
Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Articles susceptibles de vous intéresser