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Fiat 500X : une remise à jour

Fiat ne sera pas au Mondial de l’Automobile. Mais cela ne l’empêche pas de présenter une nouveauté en cette rentrée. Et c’est rare pour être souligné : la voiture est déjà visible dans les concessions !

Après quatre ans de service, le 500X se refait une beauté. Vous l’avez constaté si vous avez déjà jeté un oeil à la galerie d’images : les retouches sont légères. La voiture vieillit bien, pas besoin de la transformer ! Pour se rapprocher de la « vraie » 500, le SUV adopte des feux avec un insert couleur carrosserie. A l’avant, il est désormais possible d’avoir des phares 100 % LED, pour une signature lumineuse plus moderne. Toujours côté lumière, les antibrouillards sont maintenant ronds.

La version Urban reçoit de nouveaux boucliers. Sur les versions au look plus aventurier (Cross, City Cross et Club), seul l’insert couleur aluminium à l’avant a été revu. Dans l’habitacle, c’est le service minimum. On note juste un volant redessiné et de nouveaux compteurs. Mais pas d’instrumentation 100 % numérique et l’écran central reste à 7 pouces, une taille qui commence à être petite de nos jours.

Des moteurs à essence inédits

Fiat est en revanche au top de la connectivité, avec un système de navigation qui intègre les services connectés de Tom Tom. Doté de la reconnaissance vocale, il est compatible avec Apple Car Play et Android Auto. Cela signifie que votre smatphone se connecte facilement à l’auto, et que vous profitez des applications du téléphone sur l’écran de la voiture. Toujours en matière d’équipement, signalons que le 500X sera désormais doté d’office de la lecture des panneaux de signalisation et de l’aide au maintien dans la voie.

En fait, le plus important est sous le capot. Le 500X adopte de nouveaux moteurs essence, qui remplacent les 1.4 MultiAir. Il y a un trois cylindres 1.0 de 120 ch et un quatre cylindres 1.3 de 150 ch. Le premier est couplé à une boîte de vitesses manuelle, l’autre à une automatique à double embrayage, toutes les deux à six rapports. Pour le diesel, pas de changement, si ce n’est la mise à jour à la norme Euro 6d temp, avec la technologie SCR (Selective Catalytic Réduction) pour le traitement des oxydes d’azote. Le 500X garde le 1.3 95 ch, le 1.6 120 ch et le 2.0 150 ch. Ce dernier est le seul moteur doté de quatre roues motrices.

La voiture est donc déjà lancée, avec un prix de base de 18.990 €.

 

UnFlo

UnFlo

J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !

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