Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Sortie en 2011, la grosse berline de Dodge est passée au bistouri à l’occasion du salon de New-York qui a fermé ses portes il y a une semaine. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le restylage a transfiguré la Charger et c’est loin d’être déplaisant !
Une Charger presque méconnaissable !
Après trois années sur le marché, la marque américaine restyle sa muscle-car avec notamment une toute nouvelle face avant inspirée par la récente Dart. La calandre est noire, la signature lumineuse forte avec des leds sur deux niveaux et l’ensemble toujours aussi agressif et désirable. Pour le reste, les évolutions sont plus minces. On retiendra un nouvel aileron de coffre, des jantes 20 pouces inédites et surtout que tous les panneaux de carrosserie ou presque ont été remplacés !
Les fans du modèles ont beaucoup critiqué Dodge pour avoir fait une poupe bien trop proche de la Dart
De gros moteurs toujours disponibles
Au chapitre mécanique, les motorisations V6 et V8 restent proposées. Le six-cylindres de 3,6 l développe 296 ch, tandis que le gros huit-cylindres de 5,7 l atteint 375 ch, de quoi abattre le 0 à 10 km/h en 5 secondes !
Commercialisation en fin d’année
Les intéressés pourront aller rencontrer la belle en concessions avant fin 2014, mais uniquement sur le sol américain.
J’adore cette voiture ! Rien que la couleur et de la voir sur autoroute on dirait une diablesse avec des pneus ! Je l’ai déjà conduite et moi qui suis un passionnée de vitesse, je n’étais pas déçu, donne beaucoup d’adrénaline !! Avis aux amateurs !