Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Le salon de Genève fut l’occasion de découvrir une nouveauté particulièrement attendue par la presse du monde entier : la Chevrolet Corvette Stingray cabriolet ! Le constructeur américain présente donc presque dans la foulé la version cab’, alors que le coupé avait été dévoilé en grande pompe au mois de janvier dernier.
Evidemment, la Stingray cabriolet conserve le nouveau moteur V8 LT1 développant 450 ch. Le 0 à 100 km/h est abattu en moins de 4 s
La muscle-car US s’équipe donc d’une capote en toile qui se trouve très bien intégrée dépliée comme rangée. Cette absence de toit diminue d’un peu le caractère bestial de l’auto, mais son élégance s’en trouve renforcée et le charme opère plutôt bien !
L’avantage pour la Corvette C7, c’est que dès sa conception, elle a été pensée pour être déclinée dans une version découvrable. Par conséquent, la marque s’est fixé pour objectif d’avoir une voiture aux performances sensiblement identiques quelque soit le type de toiture. L’absence de toit ne gênerait même pas la rigidité de la Stingray Convertible 2013 qui profite du même châssis en aluminium que le coupé.
La vidéo de présentation à Genève
La nouvelle Corvette sous les projecteurs…
Magnifique de l’extérieur et je serais moins sévère sur le style intérieur qui rappelle les C4 restylées (1990 et après), les vilains plastiques en moins.
Vivement les premiers essais.
Je trouve quand même qu’il y a un contraste.
Et oui, vivement les tests (si on arrive à la conduire un jour) ! 😀