C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Actuellement sur le stand Citroën au salon de Genève, la nouvelle C4 Cactus attire les regards avec sa conception innovante. Déjà présentée en détails ici, voici plus d’informations sur ses moteurs et surtout la marque a lâché son prix de vente !
Trois essence et deux diesel
Avec un poids affiché de 965 kg, la C4 Cactus réussi le pari de proposer une auto de 4,16 mètres sous la barre de la tonne. Aujourd’hui, il faut compter 100 kg de plus pour les plus légers comme le Peugeot 2008 1,2 l e-VTi 82 ch d’une longueur strictement identique et près de 250 kg pour une C4 équivalente.
Un bon points pour les consommables (pneus, plaquettes, disques, suspensions, …), pour l’agilité et aussi pour les moteurs. Peu puissants (de 75 à 110 ch), ils peuvent ainsi consommer le minimum de carburant (3,1 l/100 km – 82 g de CO2/km – bonus écologique de 150 € pour le BlueHDI 100). Voici la palette proposée :
Type de moteur | Moteur | Puissance |
essence |
1,2 l VTi | 75 ch |
1,2 l VTi | 82 ch | |
1,2 l THP | 110 ch | |
diesel | 1,6 l e-HDi | 92 ch |
1,6 l BlueHDi | 100 ch |
Prix d’entrée connu
Pour s’offrir une Citroën C4 Cactus d’entrée de gamme, les chevrons en demanderont 13 950 € avec le VTi 75, soit légèrement moins que les prévisions (autours des 15 000 €). Reste à voir ce que proposera la voiture à ce prix-là, cela risque fort d’être très essentiel ! Un 2008 avec un VTi 82 ch coûte 1 450 € de plus.
Nous en sauront plus d’ici sa commercialisation prévue pour juin prochain…
La présentation de la Citroën C4 Cactus au Bourget
Renaud Roubaudi, blogueur sur Petites Observations Automobiles, récolte les réactions à chaud. Une vidéo intéressante !