Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
La Nissan Micra est à sa quatrième génération, et ce dernier modèle s’est un peu effacé dans le paysage des citadines en comparaison à sa devancière. Certains diront que c’est son design banal qui n’a pas facilité les choses et qu’elle n’a plus ce côté « chic et sexy »… Que cela ne tienne, après trois années de carrière, Nissan revoit sa copie avec un restylage de la Micra en profondeur !
Plus joviale, moins banale et dotée de la nouvelle calandre Nissan, tout de suite la petite Micra a d’avantage d’allure !
Le restylage touche également un peu la partie arrière avec un nouveau bouclier qui semble légèrement plus imposant et des feux redessinés à LED. Les jantes sont en 16 pouces
On peut lire qu’elle a des airs de Toyota Aygo sur les forums… Reste qu’avec ces chromes et ces antibrouillards placés ainsi, elle gagne en personnalité
La Micra n’est pas seulement restylée à l’extérieur, l’habitacle subit le même traitement avec une présentation plus agréable à l’oeil mais qui demeure en retrait par rapport aux ténors de la catégorie. En son centre, il est placé sur la console centrale un écran tactile de 5,8 pouces. NissanConnect sera disponible sur la finition haut de gamme (Tekna)
Cette phase 2 garde le même gabarit que la phase 1 et elle est uniquement vendue en cinq portes, tandis que l’offre mécanique reste sans surprise avec deux moteurs essence trois-cylindres et pas de bloc diesel :
Type de moteur | Moteur | Puissance |
essence |
L3 1,2 l DIG-S | 80 ch |
L3 1,2 l DIG-S | 98 ch |
Il est à noter qu’une boîte automatique (appelée CVT) est disponible en option et que trois niveaux de finition sont proposés : Visia, Acenta et Tekna. Les tarifs de la japonaise s’étalent de 10 900 à 18 760 € pour les versions les plus cossues.
A retrouver dans les concessions à l’automne prochain !
L’habitacle est très réussi au niveau du design, mais la personne sur la dernière photo n’a pas l’air d’être confortablement installée
Un coup de jeune qui va lui faire du bien. L’ancienne version est une bonne voiture mais son style est totalement dépassé.
Je suis bien d’accord, je pense que beaucoup de femmes s’en écartaient à cause de ses lignes trop tristes et défraîchies.
Salut,
elle est pas mal cette petite voiture.
Bonne journée.
Plutôt charmante suite à cette mise à jour, la Micra restylée, c’est quand même mieux ! 🙂
J’aime beaucoup ce modèle, elle ressemble un peu à la Mini. Je trouve ça vraiment réussi !
A la Mini je ne trouve pas, mais il est vrai qu’elle a un côté nettement plus fun cette Micra 2013 après restyling !
Plus dynamique, mais surtout plus « souriante », plus joviale.