Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les BMW Série 1 coupé et cabriolet restylés sont plutôt « rafraichis ». La raison, c’est que la citadine sera commercialisée en 2011 mais les déclinaisons coupé et cabriolet trois années plus tard, ce qui leur laisse le temps de vieillir, d’où le pseudo-restylage pour garder sa jeunesse.
L’élément le plus facile pour reconnaître une BMW Série 1 cabriolet 2011 sera ses feux de position LED
Au chapitre des nouveautés, on retiendra l’apparition de feux LED à l’avant comme à l’arrière. Les feux stop se remarquent par leur dessin en « T ». Par ailleurs, le bouclier avant évolue quelque peu afin de gagner en aérodynamisme permettant de diminuer les émissions de CO2.
L’intérieur change peu, on observe simplement de nouveaux inserts. En définitive, à quelques détails près, les BMW Série coupé et cabriolet restent donc les mêmes qu’en 2007.