Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Il y a dix jours nous vous présentions la M4 Cabriolet. Aujourd’hui, la sportive de 431 ch refait parler d’elle en ouvrant ses commandes et en dévoilant donc son prix !
Pas donnée !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que de nos jours s’offrir celle qui portait auparavant l’appellation « M3 » n’est pas à la portée de toutes les bourses ! Déjà, avec le toit fixe l’addition est corsée (81 900 €), pour le rouler cheveux au vent et apprécier la sonorité du L6, il faudra s’acquitter de 6 600 € supplémentaires, soit un total de 88 500 € en boîte manuelle six.
Si la BMW M4 est chère avec un prix proche des 90 000 €, ses concurrentes le sont encore davantage !
Pour les amateurs de transmission automatique, ils pourront opter pour la boîte auto à double-embrayage MDCT à sept rapports contre 3 950 € (0 à 100 km/h en 4,4 s), soit pour un prix final de 92 450 €.
Si elle est 4 100 € plus chère que la M3 E93 (420 ch) qu’elle remplace, une Audi RS5 (450 ch) avec toit souple est encore plus onéreuse avec un prix de base situé à 97 900 €. A noter que les deux Allemandes écopent du malus CO2 maximum (8 000 €).
Les principaux équipements de série
A chapitre, on retiendra le toit rétractable électroniquement en trois parties accompagné du filet anti-remous, la sellerie cuir, l’affichage tête haute couleur, les rétroviseurs extérieurs électrochromes (pour ne être ébloui la nuit) rabattables électroniquement, les radars de recul AV/AR, la navigation multimédia Professional avec iDrive Touch, les services ConnectedDrive, les projecteurs entièrement à LED, les jantes 18 pouces, …
La BMW M4 CC sera à découvrir au salon de New-York.