Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Avec la livrée 2012 de la RS4, Audi joue encore une fois la carte du break discret mais puissant. A la différence d’une RS3 plus démonstrative stylistiquement parlant, la nouvelle Audi RS4 Avant se dévoile sous une robe musclée et sobre à la fois. Voici les détails connus de la sportive aux anneaux.
Les performances moteur de la RS4
Pour animer le bolide, Audi a choisi de réutiliser le V8 de 4,2 litres de cylindrée développant 450 chevaux. déjà présent sur la RS5. Avec 430 Nm de couple, la RS4 effectue le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes soit dix dixième de moins que sa grande sœur (plus lourde) citée précédemment.
De profil la distinction entre une A4 et une RS4 devient encore moins évidente. En revanche, les jantes de 19 pouces taperont dans l’œil avisé des connaisseurs
Pour faire parler le V8, le constructeur a équipé son auto d’une boîte de vitesse S-Tronic et d’une transmission intégrale avec un différentiel central capable de répartir la puissance jusqu’à 85 % sur les roues arrière. Du côté des suspensions, le système Dynamic Ride Control permet de régler leur dureté.
Commercialisation en fin d’année
L'habitacle de l'Audi RS4 fait place au carbone et encore une fois à une sobriété presque excessive. Les assises sont composées de sièges baquets de la marque Recaro
Pour obtenir la nouvelle RS4 2012, il faudra patienter jusqu’à l’automne prochain. Pour le moment, il n’y a pas davantage de précisions sur la date de sortie du break.