Le petit quadricycle de Renault présente bien des particularités dont celle de ne pas avoir de fenêtres ou même de portes en série ! Approchant des 6 000 unités vendues, la Twizy poursuit sa lancée sans qu’une possibilité de protection au vent et aux intempéries soit proposée par le losange.

L’absence de fenêtre sur la Twizy peut s'avérer être un réel handicap selon les conditions climatiques
Un fabricant italien s’est donc collé à la tâche. Résultat ? A partir de 360 € on peut acheter une paroi qui vient se fixer sur la porte de la voiture électrique. Et le tout en quelques minutes avec simplement un tournevis (autant les fixer chez soi quand pleine rue…).
C’est donc un vrai plus qu’apporte ce produit à la Twizy qui doit être, sans cet accessoire, très certainement difficilement vivable en saison hivernale. Vous vous voyez arriver totalement décoiffée au bureau ?
Voici la vidéo pour la vitre rigide (la fenêtre existe aussi en matière plastique souple) :
[sublimevideo poster= »https://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/07/vitre-twizy.jpg » src1= »https://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/07/fenetre-pour-Renault-Twizy.m4v » width= »576″ height= »361″]
Plus d’excuse pour ne pas utiliser la Twizy en ville !
Julie
Pas spécialement intéressée au départ par le monde automobile, mes études de design m'ont permis d'avoir un regard sur cet univers où le style prenait une place de plus en plus importante pour devenir aujourd'hui un facteur déterminant lors de l'achat d'une voiture. J'aime également parler d'écologie, mais sans tomber dans l’hypocrisie !
Articles susceptibles de vous intéresser
Eh oui, il y a des malins. 🙂
Oui, certains ne manquent pas d’imagination pour combler des manques assez handicapant sur des petites voitures !
Je ne savais pas pour les pare-soleil, fallait y penser !