Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Dans l’attente d’une digne remplaçante de la 607, c’est la récente 508 qui se doit de combler le manque en jouant à la fois le rôle qu’avait la 407 et la 607. Cela passe donc par des finitions richement équipées avec des motorisations puissantes. Pour remédier à cela, Peugeot propose une version hybride et tout-terrain de la 508 SW. Elle a pour nom « RXH ».
Peugeot 508 RXH : dotation et tarif élevés
Alors que la version la plus puissante de la 508 (le break avec un moteur diesel 2,2 litres 16V HDi) culminait à 40 100 €, la 508 sur-élevée subit une inflation de 5 500 €, soit un tarif final de 45 600 €. Elle se place donc en concurrence avec l’Audi A4 Allroad (2 litres TDi 177 ch) à 42 100 € par exemple.
Avec son petit moteur électrique épaulant le 2,0 l diesel, la Peugeot 508 RXH atteint les 107 g de CO2/km
La Peugeot 508 4×4 dispose d’un moteur hybride diesel développant au total 200 chevaux grâce au 2,0 l HDi 163 ch FAP et un bloc électrique fort de 37 ch. Son moteur électrique permet de réduire sa consommation de carburant à 4,1 l/100 km en cycle mixte selon le constructeur et ainsi d’attraper un bonus écologique de 2 000 €.
La Peugeot 508 4x4 se distingue à l'extérieur par une garde au sol rehaussée et des passages de roue plus marqués
Avec sa transmission intégrale (un moteur électrique sur chaque roue arrière), la Peugeot 508 RXH permettra quelques sorties hors du bitume
Le break au lion se distingue dans son équipement par un affichage tête haute, des vitres latérales feuilletées, des phares xénon, l’aide au stationnement AV/AR ou encore avec son propre système d’appel en cas de dépannage ou de demande des secours.
Au rayon des options, le client pourra obtenir le système Hi-Fi JBL pour 650 €, le kit main libre (400 €), le pack cuir facturé 1 800 €, la climatisation automatique 4 zones (500 €), …
Commercialisation au printemps
La prise de commande est dors-et-déjà possible mais la livraison de la 508 RXH ne se fera pas avant le printemps. Patience donc !
Merci pour les infos, mais si on poursuit la comparaison sur son segment avec l’audi A4 All Road, à options égales [xénon, vitre toit panoramique, navigation, réglages sièges…] on compare quel prix sur la Audi ?
A mon avis l’équivalent des options de la 508RHX sur une A4 All-Road se rapproche des 48k. Pourriez-vous confirmer ?
Merci.
Bonjour,
en effet on tourne à peu près dans la même zone de tarifs. Pour que vous soyez plus à même de comparer, voici le configurateur de l’A4 allroad quattro.
N’hésitez-pas si vous avez d’autres questions.