Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…

Mais elles sont déjà bridées les voitures… à 250km/h…
😉
Personnellement, j’utilise Avertinoo, sur mon iPhone, que je trouve très pratique et pas cher du tout (4/5€, pas d’abonnement).
Sinon, tout à fait d’accord avec Jivan !
Je ne connais pas bien cet avertisseur. Il y a beaucoup de retours par rapport à son concurrent Coyote.
Et oui… les voitures sont déjà bridées à 250 km/h, mais d’ici pas si longtemps que ça ils comptent brider à 130 km/h. Pour en savoir plus sur ces projets liberticides : https://abcmoteur.fr/actualites/toute-verite-radars-automatiqes-securite-routiere-video/
Bonjour,
Je possède un Nav V2 de Coyote, satisfait dans son ensemble, mais il y a des « moins », notamment la cartographie.
Je me pose la question : « à quoi bon posséder ce type d’appareil depuis que l’on connait les décisions du gouvernement en matière de pénalisation en excès de vitesse ? »
Il y avait les RF, se sont ajoutés les RM, les « Radars de Tronçon » viendront compléter le tout.
L’économie du Pays étant basée sur les déplacements, désormais à chaque saut du lit, il y aura la crainte pour son Permis de Conduire…
Sur RN et RD, les RM sont souvent placés sur des portions de ligne droite, ces dernières souvent situées après des secteurs où il est délicat de faire un dépassement de camion ou autres véhicules lents, tels camping-cars, et quand vous tentez le dépassement, vous êtes au-delà de la vitesse autorisée, soit 100/110km/h afin de se rabattre rapidement.
Je ne vous fais pas de dessin, mais « la photo » est assurée.
L’avertisseur radar m’avait apporté un confort de conduite, non pas pour me permettre des excès, mais éviter tous ces « pièges » qui rendent la vie impossible à la conduite.
Voilà la conclusion de mes réflexions.
JC
Bonjour Jivan,
chacun connait la situation et les objectifs biaisés de ceux qui nous gouvernent et pourtant les mesures continuent à aller dans le même sens… mais jusqu’où ?
Quand on sait que les voitures bridées sont prévues d’ici un peu moins de dix ans…
Il reste plus qu’à se mobiliser ou changer de pays ! :s