Toyota a peut-être dévoilé son Aygo cru 2014 après ses cousines que sont les Peugeot 108 et Citroën C1, mais le design de sa citadine n’est pas passé inaperçu.
Un pack esthétique… et un moteur plus puissant ?
Avec sa proue en « X » et son allure dynamique, la nouvelle Aygo fait tourner les regards. Toutefois, l’illustrateur X-Tomi Design a décidé d’en remettre une légère couche en supprimant les LED du bouclier remplacées à l’occasion par des entrées d’air. On note également le logo « T Toyota Sport » sur la calandre, de nouvelles jantes d’un plus grand diamètre et des étriers de frein spécifiques.

L’ancienne Aygo proposait une finition Sport, sera-t-elle reconduite sur la nouvelle génération déjà très extravagante ?
La « Toyota Aygo T Sport » y gagne en style, c’est indéniable. Il ne lui manquerait plus qu’un moteur à hauteur, car le bloc essence 1,0 l de 69 ch et 95 Nm de couple risquerait de décevoir au feu vert au regard de la plastique de l’auto !
On peut imaginer le 1,3 l VVT-i de la Yaris poussé à 110, voir 120 ch pour pimenter un peu la Japonaise. L’avenir nous dira si ce choix est retenu par le constructeur…
Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Articles susceptibles de vous intéresser
Franchement je ne suis pas contre, les petites voitures sport permettent de s’amuser, en plus elles sont belles et permettent aussi de se garer rapidement.
ça serais cool elle irais bien avec la twingo sport !