En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
La Think City déjà commercialisée en Finlande, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne, en Autriche et en Suisse va faire son entrée en France ! Décidément, ce sont vraiment dans les 3 à 5 ans à venir que le marché de la voiture électrique va véritablement se dessiner dans l’hexagone.
Une voiture électrique qui prend les choses au sérieux
L’auto finlandaise dispose de 160 km d’autonomie (dans la moyenne, le freinage est regénératif) et peut accueillir un passager. Du coté des équipements on notera que les vitres sont électriques et que l’auto dispose de l’ABS (utile ?). D’ailleurs quand est-il des conséquence sur l’autonomie du véhicule lorsqu’une deuxième personne monte à bord ? Son poids est d’une tonne, dont 250 kg pour les batteries ! Elle est produite en Finlande dans l’usine Valmet Automotive.
Des Think City tu en voudras, en voilà
Enfin, l’avantage que détient la Think City, c’est qu’elle sera distribuée en France grâce au Groupe Mobivia. Et ce dernier en possède un rayon en matière d’automobile (Norauto, Maxauto, Auto 6, Carter Cash, Midas et Synchro Diffusion) ce qui lui permettra de diffuser aisément la voiture électrique avec ce réseau important comptant 1 118 centres répartis à travers 11 pays.
Rendez-vous dans quelques mois pour connaître l’état des ventes de la Think City.
Je ne l’ai pas encore vue en France, elle a vraiment un look à part très sympa !
Malheureusement, l’entreprise est en faillite et ses jours sont en suspend. Son avenir est très incertain.