Peugeot explore les limites de la technologie hybride rechargeable avec sa 508 Peugeot Sport Engineered, seul modèle à connotation sportive dans sa gamme à l’heure actuelle. Nous avons pu la prendre en mains au Mans, haut lieu du sport automobile où Peugeot y a brillé…
Futurs modèles
Le succès des deux premières générations de la Panda repose sur une formule efficace dont le prix est un facteur primordial. Avec la 3ème génération de la citadine, le constructeur italien Fiat ne changera pas de politique tarifaire, il n’est pas question de quitter sa clientèle qui attend depuis 2003 la remplaçante de l’actuelle Panda.
Ainsi, alors qu’aujourd’hui la Fiat Panda est vendue pour 7 700 €, elle n’a pas intérêt à dépasser la barre des 8 000 € car la Twingo 2 est au tournant. Envisager une commercialisation de la Panda III à 7 800 – 7 900 € paraît raisonnable. A suivre.
Augmenter les prix de manière démesurée serait de la part de Fiat une grosse erreur. Affaire à suivre.