En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
La Renault Laguna actuelle qui est une excellente voiture ne rencontre pas le succès attendu par la marque. Certains mettent en cause son design trop fade. Il est vrai que le style des productions Renault n’a pas toutes les faveurs du public ces temps-ci. Après une Laguna II à la carrière entachée par des problèmes de fiabilité et une génération III à l’allure banale, que prévoit le losange pour rebondir avec la génération suivante, c’est-à-dire la Laguna IV ?
La future Laguna IV sera osée
La future Renault Laguna IV imaginée par Cliomax. On remarque avec ce photomontage que l'influence du concept Dezir se fait ressentir
Il s’agit une nouvelle fois de faire oublier la génération précédente. La Laguna n’aura donc jamais la vie facile ! Sans doute habillée du style inauguré sur le concept-car Dezir, la prochaine Laguna ne passera plus inaperçue comme c’est le cas aujourd’hui. Décidée, comme les dernières C5 II et 508 à batailler sérieusement avec les modèles allemands, la Laguna IV s’inspira en particulier de l’A5 Sportback et du concept-car Infiniti Ethera dit-on…
Mais il y aura un modèle de transition avant la Laguna 4 à l’image de la Latitude et de la Vel Satis…
Il était difficile de comprendre la stratégie de Renault avec la commercialisation de la Latitude pour remplacer la Vel Satis. Le haut de gamme du constructeur devenant de plus en plus discutable. Et avec la Laguna, le même schéma se répète : Renault incorpore un modèle de transition entre la génération 3 et 4 de la routière. Prévue aux alentours de 2013, la « fausse » Laguna n’aura même pas son patronyme. Le pari est particulièrement risqué pour le constructeur. Le modèle intérimaire sera sur une base de Samsung (comme la Latitude) et le fait de faire reposer sur une plateforme coréenne devrait lui offrir sans trop de difficultés les critiques négatives qu’a subit la Latitude avant même sa sortie…
« La future Laguna IV sera osée »
Ce qui est d’autant plus osé, c’est de prendre une Tesla Model S pour en faire une Laguna ! Bonjour l’imagination !!!
Je vous félicite pas! Y a encore du boulot, mes petits (ce Cliomax et Abcmoteur) beuurk.
Signé : un frenchi-designer expatrié de chez l’oncle Sam !
T’as raison SVOG… sauf que moi je ne suis pas designer, je ne possède pas de programme pour, je passe juste mon temps. Allez ciao Monsieur…
Laguna IV doit être produit dans un style qui przedstawiliscie…. Elle est vouée à la réussite… Le modèle le plus beau que j’ai jamais vu…
Que signifie « przedstawiliscie » en français ? Google ne traduit pas…