C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
[MAJ] : Le moteur attendu pour la Renault Clio IV RS serait plus probablement le 1,6 l TCe et non pas le 1,8 l TCe qui est réservé à la Megane. Merci à Gilles pour la correction via les commentaires.
L’actualité des citadines françaises est plutôt agitée : les sorties respectives des Renault Clio et Peugeot 208 ne devraient plus tarder ! Cela étant, qu’en est-il du futur moteur qui équipera la prochaine Clio IV RS ? Beaucoup d’interrogations se posent…
En effet, les choses ne sont pas aussi claires qu’elles auraient pu l’être. Tout d’abord, il s’est récemment posé la question de la déclinaison 3 portes. La quatrième génération de la Renault Clio en sera-telle dotée ? Rien n’est moins sûr d’après ce qui se dit sur les forums automobile… Peu vendue, si ce n’est en tant que voiture de société, le constructeur au losange pourrait lui abréger sa carrière…
Seulement, comment serait commercialisée la Clio IV RS ? La réponse serait donc d’adopter la même stratégie que Citroën et sa C3. Il faut le savoir, tellement le re-carrossage est bon, la DS3 est une C3 trois portes déguisée ! On imagine bien les économies qu’à pu faire la marque tout en s’attaquant au marché des petites citadines premium qui est en plein boum. Alors, est-ce que Renault prendra le même chemin ? La question se pose. Si pour le moment on ne peut y répondre avec certitude, cette option est plausible.
En attendant, on a appris que question moteur, la future Renault Clio IV allait abandonner le 2,0 litres 16v de 200 chevaux à cause de la norme Euro V anti-pollution. Ce sera donc le 1,8 l TCe doté d’un turbo qui sera chargé d’emmener la petite sportive dans les tours.
Vivement l’essai !
Bonjour à tous, et pourquoi pas une Clio v6 ?
Ah malheureusement ce n’est plus dans l’air du temps ! Déjà qu’on dépasse le 2,0 l serait un exploit avec ces normes anti-pollution ! :s
Bonjour et merci pour l’info, je crois que vais patienter quelques mois pour changer ma Clio Sporty que j’adore mais ses 2 portes ne sont pas pratiques… (car c’est notre seul véhicule) pour la Clio Estate que je trouvais déjà bien sympa en version 3.
Je suis preneuse de toute info concernant cette future voiture et surtout ses différentes versions et la date de sa mise sur le marché.
Cordialement,
Nadine.
Pour répondre à Nadine, la Clio 4 existera bien en version Estate, et elle est très jolie !!
Je le sais, je travaille dessus 😉
Merci encore pour l’info Seb !
Bonsoir,
Merci Seb pour l’information qui m’intéresse beaucoup, savez-vous quand sa commercialisation est prévue et jusqu’à quand il me faudra patienter pour la voir ?
Cordialement,
Nadine.
Bonjour Nadine,
la Clio Estate devrait voir le jour au deuxième semestre 2012, voir même fin d’année.
Je vous tiens au courant si j’ai des news fraiches.
Bonjour,
Le petit Mr qui travaille chez Renault est un peu aux fraises sur ses infos !!!
Je m’explique : le moteur est un 1.6 qui sera poussé à 200cv pas plus, le châssis sera quasiment le même que la version de série et les freins Brembo, il faut oublier.
Je la voie tous les jours et elle n’est pas tout à fait prête.
Le photoshop de votre post est bien loin de la réalité.
Bonjour Seb,
visiblement les rumeurs ont bien évolué en l’espace de deux mois.
Renault arrêterait donc d’augmenter la puissance de sa Clio RS en se stabilisant à 200 ch ? Ce n’est pas un peu étonnant ?
En tous cas, merci pour ces précieuses informations !
Pour ce qui est du photomontage, comme c’est écrit dans le titre, il est peu crédible. 😉
Bonjour,
Et oui 200 CV, mais avec le couple présent très tôt.
Il reste encore quelque réglages au niveau des palettes, mais la boîte promet quelques bons moments à bord de cette voiture…
Et l’intérieur est vraiment sympa (les designers se sont un peu lâchés et c’est bien !!).
Pour Nadine, la Clio Estate devrait voir le jour au deuxième semestre 2012, voir même en fin d’année.
Je vous tiens au courant si j’ai des news fraiches.
Bonjour,
Pensez-vous que Renault sortira la Clio Estate en version break étant donné que Peugeot va sortir la Peugeot 208 en version SW ? J’envisage l’achat d’un véhicule break et j’attends avec impatience ce qu’il en sera pour éventuellement comparer ces 2 véhicules !
Avez-vous des infos à ce sujet ?
Bonjour Nadine,
alors qu’à un moment on croyait le projet d’une nouvelle Renault Clio Estate abandonné, il semblerait que la citadine garde sa déclinaison allongée.
Seulement, pour la voir il faudra attendre un peu, sans doute jusqu’en 2013.
Oui, Renault sortira la Clio Estate en version break (c’est une belle voiture), mais vous devez attendre jusqu’à 2013.
« Il y aura aussi une nouvelle version de la Megane 3 RS qui s’appellera Megane 3 RS Trophy »
Euh… ça fait bien depuis plusieurs mois qu’elle est disponible à la vente la Trophy, et ce que j’aimerai surtout savoir c’est si la Clio va enfin se doter d’un autobloquant en version RS ??
Les dernières rumeurs portant sur la Renault Clio IV font état d’un 1,6 turbo essence de 225 ch.
Et en ce qui concerne l’autobloquant, il semble qu’il ne soit pas au programme.
Bonjour à tous, je vais vous parler un peu de cette nouvelle clio 4 rs. J’en sais beaucoup car je travaille chez Renault.
Alors effectivement elle sera dotée d’un 1l6 turbo (renault nissan) qui dépassera les 200ch, beaucoup d’améliorations vont être apportées par Renault Sport. Elle aura un tout nouveau châssis qui sera aussi sur la nouvelle Nissan Micra, un nouveau train av avec des réglages spécifiques, un tout nouveau système de freinage Brembo et une nouvelle gestion moteur. Et j’en dit pas plus, on la verra au salon de Genève 2012.
Il y aura aussi une nouvelle version de la Megane 3 RS qui s’appellera Megane 3 RS Trophy avec 15 chevaux supplémentaires et de nouveaux réglages. Elle a battu le record du Nurburgring devant les Audi S4, BMW Série 1 M, la nouvelle Porsche Carrera S et devant la Focus RS 500.
Voilà j’en dis pas plus.
Salut !
Merci pour toutes ces infos exclusives !
Renault Sport nous prépare donc de sympathiques améliorations pour ces deux modèles.
Il reste plus qu’à patienter ! =]
Bonjour Chris,
heureux de vous accueillir ici.
Pour ma part ce dessin de la future Clio me plaît à l’exception du losange sur la face avant qui est trop grand et des optiques de phares trop sophistiqués.
Par ailleurs, j’ai visité votre site d’accessoires pour pilotes, une vraie boutique pour les passionnés, il va être difficile de résister !! :cheerful:
Au plaisir de vous revoir, et bienvenue sur Abcmoteur !
La Clio RS actuelle n’est pas motorisée par un 2 litres TCe et sa remplaçante ne le sera par un 1.8 TCe mais par le 1.6 TURBO du Juke…
Bonjour Gilles,
merci pour la correction, mes sources étaient trop anciennes.
J’ai apporté les modifications à l’article.
A bientôt. 🙂