C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Futurs modèles
Déjà décrié pour son emploi de moteurs diesel, Porsche pourrait bien se faire détester des puristes de la marque. En effet, le constructeur aux célèbres 911 a prévu de lancer un petit 4×4 avec… des motorisation « ringardes » ?
Plus de photos
Avec des motorisations déjà disponibles sur le Q5 d’Audi et un 4 cylindres, le Cajun devrait faire grincer quelques dents…
Les moteurs du Porsche Cajun prévu pour 2014 (ou 2013 selon certains…)
Type de moteur | Moteur | Puissance |
essence | 2.0 TFSI | 240 ch |
3.2 V6 TSFI | 300 ch environ | |
diesel | 2.0 TDI | 200 ch environ |
3.0 V6 TDI |
265 ch | |
hybride | même moteur que le Q5 hybride | puissance plus élevée |
Je laisse, à ceux qui ont le courage, de débattre. 😉
Si le PORSCHE CAJUN n’est pas aussi puissant c’est parce qu’il doit être vendu pour tous, un peu comme la voiture du peuple une PORSCHE à moindre coût alors dites merci à PORSCHE et lâchez l’affaire.
Il faudra fabriquer cette version de PORSCHE BOXSTER S DIESEL avec un moteur TDI et deux turbos et réduire la consommation aux max pour avoir plus de performance si vous voulez vendre un maximum de Boxster. S’il faut la faire en DIESEL en version 4 roues motrices 50% de couple à arrière et 50% de couple à l’avant et vendre la PORSCHE BOXSTER S DIESEL 4 roues motrices presque au même prix des AUDI TT.
PORSCHE THANKS YOU d’avoir fabriqueré enfin des modèles raisonnables à tous publics je vous remercie d’avance et j’attends la Porsche 911 CARRERA 4 S DIESEL avec la boite PDK ainsi que la PORSCHE BOXSTER DIESEL 4 roues motrices PDK.
Le DIESEL c’est l’avenir l’HYBRIDE aussi les voitures électriques aussi il faut vivre avec son temps et non au temps ancien. Moi j’aime Porsche j’aime le diesel et l’essence et les modèles hybrides.
Alors que les fan laissent Porsche en paix parce que si vous avez une entreprise familiale à sauver et de payer des travailleurs vous aurez réfléchi à deux fois avant de dire que Porsche ne doit pas se lancer dans cela.
Il faut être pro, le but est de vendre le plus de Porsche que possible, le but n’est pas d ‘être conservateur et de couler Porsche le but est de vendre le plus de Porsche que possible de faire des Porsche pour tous et pas pour que les riches.
Faux Porsche à l’expérience pour faire toute les voitures.
SUPER MERCI PORSCHE pour cette voiture je serai un client pas de problème si DIEU le veut.
Et surtout les seules qui sont dans l’esprit de la marque. Merci d’oublier les diesel et monospaces M. Porsche.
La date de production en 2014 est exagérée. C’est une blague, moi je propose à PORSCHE au moins de la produire pour 2012.
IL FAUT BATTRE LA CONCURRENCE.
Il faut battre la concurrence mais aussi bien se préparer ! Porsche doit bien réfléchir à ce quoi va ressembler ce baby Cayenne… 😉
Les moteurs du CAJUN sont bons comme cela, il faut juste mettre 2 turbos et la boîte PDK. Mais il faut pas que le Cajun soit trop lourd, il faut que le poids soit équilibré et bien stable, bien réparti sur l’essieu avant et arrière. Il faut mettre un différentiel à glissement limité.
Le poids doit être le cheval de bataille de ce modèle ! Il est à noter que son nom n’est plus Cajun mais Macan (pour Tigre en Indonésie).
Le but est de sauver PORSCHE et de battre toutes concurrentes quel que soit les styles SUV, Coupé, SUPER CAR, 4X4. Il faut toucher les jeunes, c’est tous les jeunes qui peuvent se payer une Boxster. Encore mieux s’il y a une Boxster diesel surtout il faut proposer un hard top rétractable en 13 SECONDES. Il faut qu’il soit en carbone et en option les pots d’échappements en carbone ou en aluminium et le but est de vendre un max de PORSCHE. Il faut qu’il y est 95 % de PORSCHE en circulation en route dans le monde.
Le constructeur va devoir choisir en essayant de mettre tout le monde d’accord… une tâche difficile !
Et pour 95 % de Porsche dans le monde ce serait pas mal mais une Porsche est à l’origine une voiture plutôt rare. 🙂
Je trouve que c’est Porsche qui devrait être la meilleure marque de voiture au monde. Je m’adresse à l’entreprise PORSCHE, au PDG de PORSCHE : j’aime toutes les PORSCHE.
PORSCHE c’est de l’art en tous genres, les mécaniques de PORSCHE sont de l’art et les carrosseries sont de l’art, mais je ne suis pas là pour critiquer ce que vous faites monsieur le PDG de PORSCHE sur les BOXSTER et BOSXTER S et les Cayman et les Cayman S ainsi que les autres 991 qui n’ont pas été restylées. Il serait bon de proposer en option la caméra d’assistance de recul avant et arrière, les pare-chocs avant et arrière, comme cela nous les PORSCHISTES nous pourrons être heureux que les BOXSTER et les BOXSTER S ainsi que les CAYMAN et les CAYMAN S.
Ils leurs manquent la transmission 4X4 et surtout, il manque aussi la BOXSTER DIESEL et la CAYMAN DIESEL. Il faut les proposer en moteur 2l et moteur 3L DIESEL du GROUPE AUDI.
Bonjour,
je suis d’accord avec vous pour dire que Porsche est une magnifique marque et sans égal mais de là à avoir une Boxster ou une Cayman diesel… cette motorisation n’a rien de sportif ! L’agrément d’un moteur essence est bien meilleur même si c’est indéniable que les blocs carburant au mazout ont fait d’énormes progrès.
C’est un photoshop mais personnellement je n’aime pas du tout les feux arrière des derniers Cayenne et Panamera. C’est quoi ces led horribles ?!