Nous l’avons tous constaté, mettre du carburant dans son véhicule devient un véritable sacrifice. Depuis maintenant un an, les prix des carburants sont en constante hausse jusqu’à crever des plafonds que nous n’aurons jamais espéré atteindre. Analysons ensemble…
Après les 206 CC et 207 CC avec un toit en dur qui ont popularisé les petits coupés cabriolets, Peugeot est en réflexion sur la future 208 CC. Sera-t-elle dotée d’un toit en dur comme les deux modèles la précédant ou d’une capote en toile ?
Capote ou toit rigide ?
La question se pose. En effet, avec une capote en toile la marque au lion pourrait profiter de plusieurs avantages comme un poids plus contenu, une meilleure habitabilité aux places arrière et un volume de coffre plus important.
La capote souple de la Peugeot 208 CC devrait lui permettre d’alléger sa ligne. Réponse au Mondial de l’auto de Paris en 2014 !
Seulement, on imagine que ce choix serait assez rude pour les fidèles du genre. Surtout lorsqu’on est urbain, une capote en toile semble plus difficile à entretenir et moins sécurisante…
Lancement dans trois ans
Par ailleurs, d’après les informations qui circulent, la Peugeot 208 cabriolet mesurerait 4,05 m de long en reprenant la base de la 208 trois portes. Sa date de sortie devrait intervenir en 2015, une commercialisation en 2014 serait possible uniquement si le constructeur met les bouchées doubles tout en sachant que la prise de décision de produire l’auto interviendra en 2013.
Côté tarifs, il faut s’attendre à un prix du neuf pour la 208 CC démarrant aux alentours de 19 000 €.
J’ai une 207CC, et bien sur quand on a une voiture avec une telle ligne, je voudrais en changer mais ne trouve aucun modèle qui me plaise. J’attends la 208CC mais, s’il vous plait, AVEC UN TOIT EN DUR, c’est une mesure de sécurité en plus, pensez aux toits souples qui sont tailladés par des esprits tordus !!!!!!!
Ayant acheté une 206 CC neuve en 2002, j’en suis très très satisfait (à l’origine je comptais la garder que 2 ou 3 ans maxi histoire de me faire plaisir, et au bout de 11 ans je l’ai toujours car elle est vraiment pratique !), je pensais enfin la remplacer par une future Peugeot 208 CC dès qu’elle sortirait. Mais est-ce vrai que la 208 cc ne sortira jamais ? Que la 208 sera seulement avec un toit en toile ? C’est franchement dommage si c’est vrai, personnellement, j’étais vraiment satisfait de Peugeot, ma voiture était fiable (en plus on achetait français, même si c’est pas complétement français), et du coup comme je compte acheter le même genre de voiture, je ne sais plus quoi faire, attendre ou acheter une VW Eos en me faisant plaisir avec la DSG au passage (car le style des 308 CC et Megane CC ne me plait pas, en tout cas pas suffisamment pour y mettre toutes mes économies) ? Enfin, est-ce bien vraiment sûr qu’aucune 208 CC ne verra le jour ??
On n’a pas de nouvelles infos dessus, il va falloir encore patienter, mais il se pourrait même qu’il n’y ait plus du tout de 208 cabriolet. 🙁
Voilà la photo et l’article d’Auto Moto. Le problème est que je croyais que l’image était mieux, mais en faite non la meilleure représentation devait sûrement se trouver sur le net.
Sympa tout de même !
Mon avis est partagé. Un cabrio serait un petit clin d’œil à la 205 et le toit rigide resterait dans la continuité de Peugeot inventeur du concept. Mais Peugeot pourrait tout aussi bien faire comme la Golf et avoir les deux carrosseries avec un avantage coté tarif et conso dû au poids pour la version cab.
PS: Je vérifierai sur mon Auto Moto Magazine, mais je crois que les journalistes ont fait une version plus proche de la réalité et surtout très craquante. Et en un sens elle me rappelait les versions CJ, CT et CTI qui à l’inverse de la Golf n’ont pas un arrière rallongé.
Difficile de savoir ce qui va vraiment se passer. Entre les rumeurs sur le toit, sur sa possible suppression, on ne sait plus trop où donner de la tête.
On veut bien l’image du magazine, ce sera une façon de patienter. 😉
J’ai lu récemment qu’il n’était pas prévu de sortir ce produit because volume trop faible, et en concurrence avec la DS3 décapotable et le 2008 qui va sortir, plus le 1008 qui pourrait…
De plus, il s’agirait d’une fabrication confiée à l’usine de Madrid qui continue parait-il de sortir la 207CC, et qui s’active fortement pour l’élaboration définitive du projet E3, premier modèle essentiel, très original selon des privilégiés qui l’ont approché, de Citroën, à sortir en 2015.
Sans oublier la prochaine C3 Picasso corsa, en 2015.
Ce qu’il faut plutôt espérer, c’est au niveau de la motorisation mild hybride généralisée, appelée hybrid 4 (for) all chez Valeo : qui peut dire où en est cette technologie chez PSA ?
C’est quand même bizarre, parce que les 2008 et 1008 sont des SUV, pas des cabriolets. Comment vont-il remplacer la 207 CC ?
Enfin, pour ce qui est du mild hybride (micro-hybride) de Valeo, je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos.
Je ne sais pas si l’entreprise communique peu ou si l’idée patine. J’ai cet article de mars 2012 qui en parle ), mais apparemment les ventes de PSA ne suffiraient pas à rentabiliser le dispositif, tout comme ils sont en train de chercher comment se passer des matériaux précieux qui sont aujourd’hui nécessaires à la conception du système afin d’obtenir une solution hybride pour tous.
Et un vote de plus pour le toit en dur.
Décidément, le choix semble serré !
Tout à fait, ce serait de ce point de vu là une manière de se démarquer. Je crois que les panels de consommateurs auront raison de l’adoption ou non de ce type de toit.
Pour le moment j’ai aussi du mal, j’attends de voir le résultat final pour me prononcer.
Le choix de la toile est fort probable pour Peugeot & cela renouerait un lien supplémentaire avec la 205. Néanmoins la proposition faite par Caradisiac n’est pas très plaisante, j’espère qu’ils feront une malle comme sur la Golf 6 CAB.
Je me rappelle de cette 205 cabriolet Rolland Garos avec sa toile blanche…
Faut voir le résultat qu’on obtiendra sur la 208 avec une capote souple…
Et quelle était la particularité de la malle de la Golf VI cabriolet ?
On a envie de dire pourquoi pas !
Mais je crois que le plus sage est de rester sur des bases de toit en dur comme les précédentes…
C’est une prise de risque… il faudra que les avantages soient suffisants si l’option d’un toit en toile est choisie.